8 septembre 2015 à 09:16

RETRO EPISODE 6: LA BAYARD SUR LATOUCHE

La fin de saison 2007/2008 est marquée par la venue à St Hilaire St Florent d'une délégation militaire de la frégate Latouche Tréville

Auparavant, au terme d'une AG toujours bien suivi, le bureau dresse le bilan de la saison précédente, avec les montées des équpes B (en D2) et C (en P2), ainsi que l'obtention du label de Bronze pour l'Ecole de football.

Bref, pour la saison qui arrive, la Bayard est ambitieuse..

Les deux manifestations que sont le Tournoi en Salle de Noel et surtout le Tournoi International deviennent incontournables

La 3éme édition du Tournoi International voit la présence de nouveaux venus comme les hollandais du Fortuna Sittard, mais également Franconville (avec ses Pom Pom Girls), MOntlouis sur Loire, La Guerlesquinaise (Finistére) et une selectio saumuroise.

En poussins, Varzim s'adjuge le trophée pour la 3éme fois.En Benjamin, le Fortuna Sittard s'impose devant les portugais, les privant d'un doublé.

En fin de saison, point d'orgue avec une rencontre amicale entre l'équipe de foot loisirs de la Bayard saumur et une équipe militaire de la frégate Latouche Tréville, dont saumur est la Ville marraine.

Toutes les presonnes présentes se rappellent de l'arrivée du ballon par les airs et de l'atterrissage de l'hélicoptére sur le stade Nepveux...