UN PRESQUE SANS FAUTE

13 septembre 2015 - 18:36

La Bayard est reçu 3 sur 4 ce week end, avec les victoires des équipes Une, U19 et U17. Seuls les U15 s'inclinent lourdement.

Commençons par la qualification par le minimum syndical pour l'équipe fanion, qui, dans une rencontre assez fermée, s'impose lors des prolongations 1-0 (but de Argoub) et se qualifie pour la seconde année consécutive pour le 4éme tour de la Coupe de France.

Les deux équipes n'avaient pas réussi à trouver la faille durant le temps réglementaire. C'est donc pendant la 1/2heure supplémentaire que les florentais ont trouvé la faille par Argoub, qui a su exploiter au mieux un cafouillage dans la surface vendéenne pour pousser le ballon aux fonds des filets, et inscrire ainsi son 4éme but en 3 matchs.

Place désormais au tirage au sort, qui aura lieu mardi au stade de la Beaujoire de Nantes. Les florentais espèrent maintenant recevoir aprés 3 déplacements successifs.

 

Première rencontre officielle et belle qualification des U19 en Coupe Gambardella, qui vont s'imposer 3-2 à Andard Brain.

Avec seulement 11 joueurs au départ, les florentais ont su être solidaires pour décrocher une qualification dans la compétition.

C'est Louis Lecoq qui ouvrait le score à la 20ème minute de jeu. A dix minutes de la mi temps, les florentais faisaient le break par Valention Simoes, qui profitait d'un coup franc excentré à 25 mêtres des cages adverses pour lober le gardien.

A la reprise, les locaux reprenaient le match en main et réduisaient le score juste avant l'heure de jeu.

Les bayardais allaient se mettre définitivement à l'abri à la 65éme minute, sur un pénalty transformé par Zakarya Argoub, aprés une main volontaire d'un joueur adverse, empêchant la frappe de Valentin d'entrer dans les buts.

En toute fin de rencontre, les locaux réduisaient une dernière fois l'écart dans les arrêts de jeu, mais il était trop tard.

Score final 3/2 et qualification des bayardais.

 

Les U17 se sont également imposés lors de leur premier match de poule en Coupe de l'Anjou U15, face à Doué la Fontaine. Les buts ont été inscrits par Florian Supiot dés le début de la rencontre, puis par Mika Loureiro d'un magnifique coup franc en pleine lucarne.

Une première victoire 2-1 qui va donner confiance au groupe.

 

Enfin, avec seulement 12 joueurs au départ, les U15 ont subi la loi de plus fort qu'eux, le GJ Brissac Melaine, qui évolue une division au dessus, et qui s'impose facilement 7-1, un score sévére. 

Des regrets pour les joueurs mais qui ne doivent pas baisser le bras et se reprendre. Ils en sont tout à fait capable au vu du potentiel du groupe.

 

Samedi les U11 disputaient un plateau amical à domicile. Les deux groupes ont obtenus des résultats trés encourageants avec autant de victoires que de matchs.

Deux pour le groupe bleu (1-0 et 3-2 contre Longué) et deux pour le groupe blanc (7-1 et 3-2 vontre Villebernier)

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...