LES SENIORS DEBUTENT PAR UN GRAND CHELEM

20 septembre 2015 - 18:08

On ne pouvait rêver meilleur départ pour nos trois équipes seniors, qui se sont imposées. Par contre, lourde défaite des U19 et bon résultat du groupe U17 B.

Bons débuts de nos trois équipes seniors qui s'imposent,t donc en ouverture de leur championnat respectif.

L'équipe première, qui n'avait jamais gagné à Chemillé, a vaincu le signe indien, en s'imposant fort logiquement sur le score de 3 buts à 1.

Le début de match était à l'avantage des florentais qui jouaient assez haut, empêchant les joueurs de Chemillé de développer leur jeu.

Dés la 4éme minute de jeu, les bayardais auraient pu bénéficier d'un pénalty quand Argoub échappait à son défenseur, rentrait vers le centre et était accroché dans la surface. L'arbitre laissait l'avantage mais Chapelle frappait sur le gardien, sorti à ses devants.

C'est d'ailleurs par Argoub, qui donnait le tournis à son adversaire direct, qu'arrivait toutes les situations chaudes devant le but de Chemillé mais sans concrétisation..

Et puis, à la 23éme minute, sur un ballon perdu par Girard à 30 mêtres de son but, l'attaquant de Chemillé s'avançait et frappait à ras de terre. le ballon terminait sa course dans les filets, au ras du poteau droit de Bresson (1-0/23').

Un avantage heureux pour les joueurs locaux qui ouvraient le score sur leur première et seule frappee cadrée.

Ce but allait d'ailleurs les mettre en confiance. Sur un débordement et un centre venu de la droite, le ballon passait devant le but de Bresson sans trouver preneur (25').

La pause intervenait donc sur ce léger avantage pour Chemillé, qui durant tout le reste de la mi temps, commençait à vouloir jouer la montre !!

Dés la reprise, Argoub faisait à nouveau des siennes sur le coté gauche et centrait en retrait. mais la frappe florentaise terminait sur le gardien.

Ce n'était que partie remise.

A la 51éme minute, Chapelle transmettait le ballon à Girard, qui s'avançait et frappait à ras de terre à 20 mêtres. Le ballon terminait au ras du montant du gardien. Le milieu florentais se rattrapait ainsi de son erreur qui avait valu l'ouverture du score (1-1/51').

Un quart d'heure plus tard, les florentais prenaient l'avantage par Charron, sur un centre de Chapelle, bien servi par Das Merces (1-2/65').

Chemillé tentait de réagir mais de façon trop approximative pour mettre en danger la défanse florentaise.

Sur un contre, les bayardais étaient tout prêts du break, quand Charron grillait la politesse à deux joueurs adverses. Rattrapé juste au moment de frapper, l'attaquant bayardais taclait le ballon. Chapelle, un peu court, ne pouvait pousser le cuir aux fonds des filets (68').

Alors que Chemillé tentait le tout pour le tout pour égaliser, dans les arrêtes de jeu, Argoub recupérait le ballon, s'en allait dribbler le gardien et marquer dans le but vide (1-3/90+3), parachevant le succés des bleus pour leur premier match de DRH.

Photos de la rencontre.

Dans le même temps, l'équipe réserve s'est un peu fait peur en disposant de Chacé 3 buts à 2.

La Bayard menait 1-0 à la pause grace à un but de Steven Lequeux, puis faisait le break peu aprés la reprise par Jérome De Deus.

Chacé reprenait espoir en réduisant le score aux alentours de l'heure de jeu.

Malik redonnait deux buts d'avance aux bayardais à 20 minutes de la fin. Mais Chacé, n'abdiquait pas et revenait à 3-2 dans les dix dernières minutes, poussant jusqu'à la fin pour arracher le nul, sans y arriver.

 

Enfin, en déplacement au Coudray-Macouard, l'équipe C s'est imposé 4 buts à 2 et a elle aussi fort bien débuté son championnat.

 

Autre bon résultat, celui du groupe U17b, qui est allé chercher le résultat nul à Vivy (1-1). Les joueurs locaux avaient ouverts le score mais Eleyes Argoub a égalisé pour la Bayard juste avant la pause. Un match trés sérieux de l'équipe avec une bonne cohésion du groupe. Quelques regrets cependant car l'équipe a eu plusieurs occasions pour remporter la rencontre.

Malheureusement, l'équipe rentre avec deux blessés, Maxime et Valentin. On souhaite que ce ne soit pas trop grave.

 

La mauvaise opération du jour est à porter au crédit des U19 qui s'inclinent lourdement à domicile contre Andard Brain (0-4), alors qu'ils s'étaient imposés la semaine passée en Coupe contre ces mêmes adversaires.

Avec un but encaissé dans les premières minutes et un retard de 3 buts à la pause, la mission était devenu impossible. La faute à une absence totale de toute l'équipe lors de la première période.

Malgré un sursaut d'orgueil en seconde mi temps, il était déja beaucoup trop tard.

Il faudra se reprendre lors de la prochaine rencontre...

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...