AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

QUALIFICATION TERNIE

27 septembre 2015 - 17:53

La Bayard Saumur se qualifie pour le 5éme tour de la Coupe de France mais perd deux joueurs, expulsés en fin de rencontre. La réserve explose en 2éme mi temps. L'équipe C facile contre le FC Layon

La fête aurait pu être belle au stade de Bodman à l'issue de la rencontre, qui a vu la qualification difficile des bayardais face à une valeureuse équipe Bouaye.

Déja, il a fallu avoir recours aux prolongations pour voir les pensionnaires de DRH s'imposer par le plus petit écart (1-0, but de Stallivière à la 114') face aux joueurs de PH qui ont retarder l'échéance le plus longtemps possible avant de craquer.

Mais surtout parce que la fin de la rencontre a été émaillée d'un accrochage entre un défenseur adverse et Argoub. Attrapé par le bras et mis au sol, l'attaquant bayardais eu le tort de vouloir se faire justice lui même. Dans la cohue qui s'en est suivie, Épagneul prenait lui aussi un rouge pour des propos apparemment déplacés...

Regrettable et navrant, surtout aprés une qualification aussi difficile que cela. Ce sont deux joueurs supplémentaires qui vont donc manquer plusieurs rencontres.

C'est une qualification qui va coûter chére. Les incidents de,la fin de rencontre vont ternir l'image de l'équipe et du club en général. 

Vidéo entrée des équipes sur le terrain.

La victoire florentaise est elle méritée ? Oui, sans faire injure aux joueurs de Bouaye qui n'ont eu que deux grosses occasions. La première à la  fin du temps réglementaire quand Bresson sortait du pied une frappe à ras de terre de l'attaquant en face à face. La seconde en toute fin de rencontre quand le contrôle trop long du joueur de Bouaye permettait à Bresson de s'emparer du ballon.

La Bayard en eu un peu plus mais sans avoir été transcendante. Par Argoub, dont le déboulé coté gauche laissait sur place 3 joueurs adverses mais voyait sa frappe déviée sur le poteau au dernier moment puis en corner (11').

Das Merces, bien servi par Argoub en retrait, voyait sa frappe trop môle dégagée sur la ligne (25').

En seconde période, les florentais essayaient d'accélerer le jeu face à leurs adversaires qui courraient de plus en plus aprés le ballon mais sans réussite.

Juste aprés l'occasion de Bouaye sauvé par Bresson, la Bayard avait l'occasion de s'éviter des prolongations mais la reprise du pied de J. Fernandes sur corner de Chapelle, passait au dessus (87').

Durant la première mi temps de la prolongation, le meneur de jeu de Bouaye était expulsé aprés un second carton jaune assez sévére (96'), bien que le faute sur Chapelle soit réélle.

A dix contre onze, les visiteurs souffraient.

Ils allaient finir par craquer sur un coup franc de Stallivière sur la droite, déviée par le mur. Le ballon trompait le gardien et finissait sa course aux fonds des filets (114') (voir le but en vidéo).

C'était la joie parmi les joueurs et les supporters...

Mais ça c'était juste avant les évènements de la fin de rencontre....

Photos de la rencontre.

 

En Challenge de l'Anjou, l'équipe réserve subit sa deuxième défaite en autant de rencontre. Elle n'à toujours pas inscrit le moindre but dans la compétition. Elle s'incline lourdement à domicile sur le score de 4-0 face à St Hilaire Vihiers 2.

Et pourtant à la pause, les deux équipes éaient dos à dos (0-0). Bien en place, les florentais s'étaient même créé les meilleures occasions.

Et puis, en seconde mi temps, patatras... L'équipe encaisse trois buts sur coups de pieds arrêtés (dont deux sur corners), manque un pénalty et encaisse un 4éme but sur une erreur de communication gardien/défenseur.

Avec 10 buts encaissés en trois rencontres, le manque de rigueur défensive semble être le talon d'Achille de l'équipe réserve.

 

Enfin, l'équipe C a fait le métier face au FC Layon 2 en s'imposant 6-2. Boris ouvrait le score dés la 6éme minute en interceptant une passe d(un défenseur et en venant dribbler le gardien pour marquer dans le but vide. le second but était l'oeuvre... d'un défenseur du Layon, préssé, qui poussait de la poitrine le ballon dans ses propres filets.

Christophe Laimé inscrivait ensuite un doublé avant que les visiteurs ne réduisent le score juste avant la pause, histoire que les bayardais ne s'endorment pas trop sur leurs lauriers.

Pedro inscrivait le 5éme but sur un service de Georges.

Le 6éme but était un chef d'oeuvre de François (alias Galette) qui marquait d'un lob depuis le milieu de terrain.

En toute fin de rencontre, le FC Layon réduisait une dernière fois le score.

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...