LES EQUIPES SENIORS INVAINCUES

4 octobre 2015 - 17:30

Les trois équipes seniors sont invaincues du week end L'équipe fanion s'impose / contre la Chapelle Basse Mer. Bon nul de l’équipe réserve à Allonnes (0-0) Facile victoire de l'équipe C contre Doué 3 (4-0).

L'équipe fanion de la Bayard s'est imposée 2-0 contre la Chapelle Basse Mer, confirmant ainsi son bon début de saison, aprés son résultat à Chemillé.

Grace à cette deuxième victoire en championnat, elle prend tout simplement la tête du classement en compagnie... de la réserve de l'Olympique Saumur !!!

Privée pourtant de nombreux titulaires, elle a montré qu'elle avait de la réserve.

La rencontre fût assez longue à s'emballer et ce sont les visiteurs qui eurent la première occasion à la 25éme minute avec une tête décroisée qui passait de peu à coté des buts de Bresson.

La Bayard allait réagir 3 minutes plus tard. Sur un coup franc de Chapelle, le ballon arrivait au second poteau. S.Stallivière plaçait un bon coup de tête que le portier adverse sauvait sur sa ligne.

La Chapelle répondait du tac au tac avec une belle frappe de leur numéro 10 à 25 mêtres qui passait à coté des buts de Bresson.

A cinq minutes de la pause, sur un corner de Girard et renvoyé dans l'axe par la défense nantaise, Guichard adressait une volée qui était déviée juste au dessus des buts.

Mais les visiteurs auraient pu rentrer à la pause avec un trés léger avantage, si le bon décalage suivi de la frappe à mi hauteur n'avait été détournée par Bresson (41').

Des la reprise, il n'allait pas falloir attendre longtemps pour voir les bayardais ouvrir le score.

A la 48ème minute, Charron remportait son duel face au défenseur, s'échappait coté droit et centrait fort devant le but. Le ballon était repoussé par le gardien.. sur Girard qui du genou poussait le cuir aux fonds des filets (1-0).

Les florentais étaient dans un temps fort.

Chapelle échappait à son défenseur par un coup du sombrero, pénétrait dans la surface et frappait à angle fermé. Le ballon était repoussé par le gardien. Charron le récuoérait sur l'aile droite et centrait fort devant le but. Chapelle, trop court, ne pouvait conclure (62').

Pour autant les visiteurs restaient dangereux. Sur un centre venu de la gauche, l'avant centre adverse, esseulé dans la surface, topait sa reprise de volée qui passait au dessu des buts de Bresson (65').

Dix minutes plus tard, le centre de Chapelle devant le but ne trouvait pas preneur.

Bref, ça pouvait basculer d'un coté comme de l'autre, les florentais ayant tendance à reculer.

Mais à la 86éme, sur un centre de Fourmond, Charron s'élevait plus haut que le gardien et inscrivait le second but, synonyme de délivrance.

Dans le temps additionnel, l'addition aurait pu être plus corsée quand Chapelle s'échappait seul, se présentait face au gardien mais perdait son duel.

Photos de la rencontre.

En lever de rideau, l'équipe C a facilement dominé une assez faible équipe de Doué 3 sur le score de 4 buts à 0 (mi temps 2-0), avec deux buts splendides de Christopher Jourdaine, un but de Christophe Laimé et 1 but de Romain Verlet.

Un résultat encourageant pour la suite de la saison. L'équipe doit continuer de jouer ainsi dans la simplicité.

Entre ses deux rencontres, nous avons eu droit à une démonstartion de l'école de football de la Bayard. Les enfants qui étaient présents ont fait des petits ateliers (tirs et jonglage) puis sont entrés en donnant la main aux jours de la Bayard et de la Chapelle Basse Mer.

Voir photos des animations.

Voir les vidéos.

Enfin l'équipe réserve rentre d'Allonnes avec un bon match nul sans marquer mais sans encaisser de buts (0-0).