LA RENTRÉE DE L'ECOLE DE FOOT

6 octobre 2015 - 10:12

Dimanche, la Bayard organisait la journée de rentrée de son école de football à l'occasion de la première rencontre de championnat à domicile de l'équipe fanion.

Entre les rencontres de l'équipe C et de l'équipe première, l'école de foot de la Bayard Saumur a assuré une animation sur le stade Pierre de Bodman, dimanche aprés midi.

Différents ateliers avaient été mis en place par les dirigeants et éducateurs afin de démontrer aux spectateurs la qualité de notre école de football. Jongleries, frappes aux buts..., tous les petits acteurs ont ainsi pu montrer les multiples facettes de leur talent.

Une fois terminée, les enfants ont eu le droit de rentrer sur le terrain en donnant la main des joueurs de la Chapelle Basse Mer et de la Bayard.

Revoir les photos de l'aprés midi.

Revoir les vidéos.

Encadrée par des éducateurs diplomés et des dirigeants bénévoles qui ne comptent pas leur temps, l'École de foot de la Bayard, c'est à dire les catégories U6 à U13, ce sont 90 joueurs (dont 3 jeunes filles), soit plus d'un tiers de l'effectif total du club.

Une équipe U7, deux équipes U9, 3 équipes U11 et une équipe U13 regroupent tous ce jeune monde.

Labelisée Bronze en 2006 puis Argent en 2013 par la Fédération Française de Football, pour la qualité de son accueil, encadrement et formation, l'École de Foot de la Bayard est en bonne santé.

Délivré pour une durée de 3 ans, le club était en renouvellement de son label école de foot cette saison. Mais ce dernier n'existant plus, il est remplacé par le Label Jeunes FFF, attribué par la Ligue de Football Amateur, sur proposition de la Ligue Régionale et délivré selon 3 niveaux:

• Le Label jeunes "Espoir"
  • Le Label jeunes "Excellence"
  • Le Label jeunes "Élite"

Il est valable pendant les 3 saisons qui suivent celle de l'obtention du Label.

Présentation du Label Jeunes.

Règlement du Label Jeunes.