8 octobre 2015 à 09:52

REFAIRE LE COUP DE L'AN PASSE ...

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe fanion de la Bayard tentera de se qualifier pour le 6éme tour de la Coupe de France, dimanche après midi face à l'ESCL La Tranche.

C'est bien évidemment l'évenement du week end, la rencontre de 5éme tour de la Coupe de France entre la Bayard et l'ESCL La Tranche, club de DRH également (Match dimanche 15 heures au stade Pierre de Bodman)

Les florentais tenteront de rééditer leur exploit de l'an passé qui les avait vu se qualifier pour le tour suivant en éliminant la Roche ESO (alors en DH).

Les florentais sont invaincus en compétition officielle depuis le début de saison et restent sur une belle victoire à domicile contre la Chapelle Basse Mer.

L'ES Côte de Lumière, qui à éliminée une pâle équipe de Guérande, pourtant DRS, au tour précédent, sera un adversaire coriace. La saison passée, elle a manqué la montée à l'échelon supérieur pour deux petits points (elle termine 3éme ex aequo).

Elle s'est inclinée le week end dernier 1-0 en déplacement à Thouaré.

L'équipe réserve dispute sa 3éme rencontre de Challenge de l'Anjou. Invaincue en championnat (1 victoire et 1 nul), elle est plus à la peine dans cette compétition où elle a subi deux revers, dont le dernier à domicile.

Face à la réserve de Mazé (D3), qui ne s'est toujours pas imposée cette saison (championnat et Challenge), l'occasion est belle pour se relancer.

L'équipe C partira favorite dans son match de Coupe des Réserves, en déplacement chez la réserve de Corné.

Les U19 joueront samedi à 16 heures à St Sylvain d'Anjou. Pour l'ex génération U17, le passage dans la catégorie supéreiure est plutôt difficile. L'équipe n'a pas toujours pas remportaé le moindre match et inscrit le moindre but. On sent pourtant un mieux depuis quelques rencontres.

Face à St Sylvain, qui a passé 6 buts à Vihiers dimanche dernier, il ne faudra pas gâcher les occasions.

Déplacement délicat des U17A à Seiches (2éme), battus 6-1 à Longué dimanche dernier. Les bayardais pourraient en profiter pour décrocher leur première victoire.

Auteur d'un bon début de championnat, les U15 accueillent samedi matin à 10 heures 30 au stade Nepveux les Ponts de Cé (7éme avec 3 défaites en autant de rencontres). Les florentais sont 2éme ex aequo avec Beaufort.

Dernière journée de la première phase pour les U13 et U11.

Le groupe U13 termine à domicile au stade Pierre de Bodman, samedi matin à 10 heures 45 contre St Lambert et 11 heures 25 contre St Mathurin.

L'aprés midi, les U11 bleus iront à Baugé affronter Brissac et Longué. Le groupe blanc se déplace à Varennes jouer contre le Coudray et l'ES Layon.

Le groupe rouge ira au Coudray-Macouard jouer contre l'OSFC 3 puis le Coudray.

Enfin, deuxième plateau plein air U9. Le groupe blanc se déplace à Vernantes.

Attention, le plateau U9 bleu qui devait avoir lieu à St Lambert des Levées est reporté au 17 octobre (pour cause de travaux d'entretien du stade). C'est donc à Brain sur Allonnes que les enfants iront jouer samedi (voir les convocations).