AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA BAYARD A SU ETRE PATIENTE....

11 octobre 2015 - 17:35

Grace à une seconde mi temps plus aboutie, la Bayard décroche, pour la 2éme année consécutive, une qualification pour un 6éme tour de Coupe de France, en sortant l'ESCL La Tranche (2-0).

Vous en reviez ?? La Bayard l'a refait !!!

Pour la seconde année consécutive, les joueurs florentais auront le privilège de disputer un 6éme tour de Coupe de France, aprés leur qualification difficile mais méritée sur l'ensemble de la rencontre face à l'ESCL la Tranche sur Mer.

Chacune des deux équipes aura eu sa mi temps. Pour les visiteurs, ce fût la première avec des situations chaudes devant le but bayardais mais Bresson a bien su rassurer sa défense.

Une prémière période durant laquelle la Bayard a joué trés bas, trés défensive en procédant par contre mais sans résultat.

Changement de scénario en seconde période, avec un bloc équipe beaucoup plus haut et une plus grande envie de jouer et d'aller vers l'avant. 

Durant les 45 dernières minutes, la Bayard a mis en difficultés son adversaire et a été justement récompensé.

Tout d'abord peu de temps aprés la reprise, quand un dégagement d'un défensur vendéen était contré par Janin, qui filait au but et remportait son duel face au gardien (1-0/48').

Puis, à une vingtaine de minutes de la fin, quand Janin, bien lancé en profondeur, perdait cette fois son duel... mais Lequeux avait suivi et poussait le ballon aux fonds des filets (2-0/71').

Le score n'allait plus évoluer, malgré des occasions trés nettes pour les hommes de Jimmy Guichard. Les florentais écrivaient une nouvelle belle page de leur histoire...

Le tirage au sort du 6éme tour aura lieu mercredi soir au siège du Crédit Agricole d'Angers.

 

Photos de la rencontre.

 

L'équipe réserve, au terme d'un match sérieux et appliqué, s'est imposé 3-0 en Challenge de l'Anjou contre la réserve de Mazé.

Malgré quelques imprécisions techniques, le groupe a été solidaire et avec un bon état d'esprit.

Le score était acquis à la pause grace à des réalisations de James Haudebourg, Christopher Jourdaine et Jérome de De Deus.

 

Enfin, l'équipe C s'impose aux tirs aux buts en Coupe des Réserves en déplacement à Corné. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 3-3 (mi temps 1-1). Les joueurs locaux sont parvenus à revenir au score à 3 reprises mais sont tombés sur un gardien florentais en état de grâce, durant la séance de tirs aux buts, sortant deux tentatives.

 

C'est décidément trés difficile pour les U19 et les U17, qui se sont tout les deux inclinés.

Les U19 s'inclinent 3-1 à St Sylvain d'Anjou et le groupe U17 2-1 à Seiches.

 

Par contre, ça roule plutôt bien pour les U15, facile vainqueur des Ponts de cé 5-1 malgré un match plutôt moyen.

Ce sont les bayardais qui ont ouvert le score par Noa, d'un superbe lob. Les visiteurs réagissaient en égalisant avant que la Bayard ne prenne le large par Basile et Lucas, sur deux erreurs du portier adverse (2-1 puis 3-1).

Juste avant la pause, les florentais inscrivaient un 4éme but, à la conclusion d'une belle action collective. Matheo enroulait son ballon qui finissait pleine lunette !!!

Avec une telle avance, les bayardais eurent une baisse de concentration et de motivation en seconde période. Ils marquérent tout de même ujn 5éme but anecdotique par James, à la réception d'un corner.

Une large victoire qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Il faudra être plus sérieux si le groupe veut aller chercher une accession en 1ére division.

 

Pour la dernière journée de la première phase U13, le groupe a laissé échappé la victoire lors du premier match contre St Lambert (2-2)... avant de sombrer lors de la dernière rencontre face à St Mathurin Ménitré 5-0.

 

Les U11 bleus s'inclinent 4-0 face à Brissac avant de se rattraper lors du dernier match (victoire 1-0 contre Longué).

Le groupe blanc concède le nul 1-1 face au Coudray et s'incline 2-0 contre l'ES Layon.

La satisfaction du week end provient du groupe rouge qui s'impose dans le derby face à l'OSFC 2-1 puis fait match nul 1-1contre le Coudray. 

Commentaires

La journée 26 se termine dans

La journée 26 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Osfc 2
AS BAYARD U15
Gennes Rosiers 2
AS BAYARD U17
As Bayard U19
GJ CHALONNES

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.