12 octobre 2015 à 12:49

COUPE DE FRANCE: BIS REPETITA POUR LA BAYARD

Pour la seconde année consécutive, la Bayard disputera donc un 6éme tour de Coupe de France. Les supporters attendent désormais le tirage , mercredi soir....

La Bayard Saumur poursuit donc son aventure en Coupe de France.

Elle se qualifie pour le 6éme tour de la compétition, comme l'an passé. Au même stade, la saison précédente, les florentais avaient réalisé un gros coup en sortant la Roche ESO (DH).

Cette fois ci, ils ont su se faire violence en seconde période pour inverser la tendance et sortir une équipe vendéenne de la Tranche ESCL (2-0), qui l'avait malmenée durant les 45 premières minutes.

Pourtant privée de nombreux titulaires (blessés ou suspendus), l'équipe a répondu présent, comme elle avait su le faire une semaine plus tôt en championnat face à la Chapelle Basse Mer, même si l'adversaire vendéen était d'un autre calibre que l'équipe nantaise.

Place au tirage, que tous les florentais attendent avec impatience. Ce sera mercredi soir, que l'on connaîtra l'adversaire de la Bayard, avec toujours le même souhait de recevoir.

Pour que ce voeu soit exaucé, il faudra obligatoirent tomber sur une équipe hiérarchiquement supérieure, car les florentais viennent de disputer les deux derniers tours à domicile.

Statistiquement, il ya plus de chances de tomber contre un "gros" (12 clubs) que contre qu'une équipe de même niveau (une seule équipe, Beaufort), voire de niveau inférieur (2 équipes, l'ASPTT Cholet Caeb, niveau District, et Les Achards, PH).

Les adversaires potentiels de la Bayard:

2 clubs de National: Les Herbiers et Luçon.

2 clubs de CFA: SO Cholet et les Voltigeurs de Chateaubriand.

2 clubs de CFA2: Vertou et le Poiré sur Vie

6 équipes de DH: l'Olympique Saumur, Rezé, Beaucouzé, St Nazaire, Segré et Orvault.

1 équipe de DRH: Beaufort en Vallée

1 équipe de PH: Les Achards.

1 équipe de District (DSD 49): ASPTT CHolet Caeb