CDF: LA BAYARD TIRE LE GROS LOT...

15 octobre 2015 - 15:49

La Bayard de Saumur a tiré le gros lot pour le 6éme tour de la Coupe de France. Elle accueillera le Vendée Luçon Football, qui évolue en National.

On ne pouvait espérer meilleur tirage pour une rencontre à domicile. Il restait deux clubs de National, plus haut niveau présent à ce stade la compétition.

La Bayard en a  hérité d'une, le Vendée Luçon Football, qui évolue en Championnat National, aux portes du monde professionnel.

Cinq divisions d'écart séparent les deux équipes, autant dire un gouffre !!!

Si l'an passé les florentais avaient bien résisté face à Carquefou, qui évoluait 3 divisions au dessus, cette fois ci, le fossé est beaucoup plus grand...

Mais la Coupe de France réserve tous les ans son lot de surprise.

C'est certainement ce que s'étaient dit les joueurs de Ste Luce sur Loire (DRH), victime des vendéens lors du tour précedent. Sérieuse et concernée, Luçon n'a pas douter pour éliminer les pensionnaires de DRH sur le score sans appel de 6-0 (2-0 à la pause).

En championnat, l'équipe fait partie des cadors puisque l'an passé, sans un départ tardif (première victoire au bout de 6 journées), elle aurait pu espérer décrocher la montée en Ligue 2. Elle a terminé a une brillante 5éme place, grâce notamment à une série de 17 matchs consécutifs sans défaites.

Actuellement, les vendéens sont 2éme au classement, aprés 9 journées de championnat. ils sont plus que jamais candidats à la montée en Ligue 2.

En Coupe de France, l'équipe avait été éliminée en 32éme de finale la saison dernière, par Chateauroux (0-1). Reléguée en National cette saison, berrichons et vendéens se sont retrouvés en championnat et ces derniers ont pu prendre leur revanche en s'imposant 3-2.

L'effectif luçonnais est composé de jeunes joueurs passés par les équipes réserves de clubs professionnels (Angers, Bordeaux, Paris...) mais également d'anciens joueurs pros, à l'image de Loïc Guillon, ancien joueur du SCO et du FC Nantes, finaliste de la Coupe de la Ligue avec les canaris en 2004.

 

Les bayardais pourront vraisemblablement compter sur tous leurs supporters pour les encourager et croire en l'exploit.

A l'heure actuelle, la rencontre est programmée le dimanche 25 octobre à 14 heures 30 au stade Pierre de Bodman.

 

 

Lors de la même soirée, il a également été procédé au tirage au sort du 2éme tour de la Coupe Atlantique U19.

La Bayard accueillera le dimanche 25 octobre à 10 heures 30 Doué la Fontaine, qui évolue en 1ére Division.

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...