18 octobre 2015 à 17:25

PREMIÈRES EN U17 ET U19...

Premières victoires en U19 et U17A, qui s'imposent à domicile. En déplacement à Fontenay le Comte, l'équipe fanion décroche le nul (2-2). L'équipe B déchante contre Auverse Mouliherne (défaite 0-3). L'équipe C s'incline également à Montreuil (1-0).

Un bon motif de satisfaction ce dimanche avec la première victoire de l'équipe U19, face au SCA 2 sur le score de 3-0. A la pause, les florentais avaient fait le breakgrace à Zacharia et Louis. Ils inscrivaient leur dernier but en fin de rencontre parZacharia, sur une belle ouverture de Thomas Valla.

Photos du match.

Même chose pour le groupe U17A qui l'emporte samedi à domicile 1-0 face à Longué (but de Mickael), ce qui leur permet de revenir à 1 point au classement de leurs adversaires du jour.

Par contre, le groupe B a subit le réveil de l'attaque de Noyant qui a marqué 5 buts sans en encaisser.

En déplacement à Fontenay le Comte, l'équipe fanion a eu le privilége d'évoluer sur le terrain de la CFA pour affronter l'équipe 3 vendénne.

A croire que ce terrain leur a donné des ailes en début de rencontre puisque l'on jouait depuis moins d'une minute quand les visiteurs ouvraient le score par Janin, d'une frappe enroulée qui trouvait la lucarne opposée.

Fontenay le Comte allait revenir au score juste aprés la demi heure de jeu. Sur un corner pour la Bayard, les locaux récupéraient le ballon et partaient en contre pour inscrire le but égalisateur (1-1 / 33éme).

C'était le score à la mi temps.

Dés la reprise, Fontenay prenait l'avantage par leur avant centre, à la conclusion d'une attaque bien construite (2-1/48').

Mais les florentais ne se laissaient pas impressionner et égalisait par Florian Girad, sur une ouverture de Guichard (2-2/58').

Malgré quelques occasions pour les visiteurs, le score n'allait plus évoluer et les deux équipes se séparaient dos à dos.

Avec une équipe toujours privée de titulaires, c'est un résultat plutôt satisfaisant qu'ont été décrocher les bayardais.

L'équipe réserve a subi la loi du leader Auverse Mouliherne à domicile en s'inclinant 3-0, face à une équipe qui avait plus d'envie.

Hormis un centre tir puissant de Betinat devant le but que ne pouvait reprendre Omedes, les florentais n'ont jamais été dangereux.

Leurs adversaires n'ont pas eu plus d'occasions mais avec une nette domination territoriale et plus d'actions tranchantes, ils sont su faire la différence

Comme ce centre en première intention repris de la tête et qui va mourir au ras du poteau du gardien (0-1 / 24').

En seconde période, les joueurs d'Auverse allaient le faire le break. Sur un corner pour la Bayard, J.Beaufils plaçait une belle tête que le gardien arrêtait au prix d'une belle horizontale. Sur la relance, l'avant centre était lancé en profondeur, couvert par un défenseur. Il n'avait plus qu'à lober le gardien sorti a ses devants (0-2/52').

Le leader enfonçait le clou à la 69éme minute de jeu, quand l'avant centre adverse, lancé en profondeur, se présentait devant le gardien. Sa frappe passait entre les jambes du portier bayardais et allait mourir aux fonds des filets (0-3/69').

Photos du match.

Enfin, l'équipe c s'incline 1-0 à Montreuil-Bellay, sur un pénalty concédé en tout début de rencontre (9éme). L'équipe n'a ensuite jamais été capable d'inverser la tendance.

Enfin, les U15 n'ont pu faire mieux que match nul face à la Croix Blanche (2-2) au terme d'un match trés moyen.

Dominée et absente dans tous les duels, la Bayard encaissait un but au bout de ... 15 secondes sur une erreur individuelle.

Juste avant la pause, l'arbitre offrait un pénalty aux florentais, transformé par Romain Macé, ce qui leur permettait de rentrer aux vestaires sur un score de parité, malgré une première mi temps catastrophique.

Avec plus d'envie en seconde période, les florentais jouaient mieux et plus juste. Kaysan Hernandez permettait à la Bayard de mener 2-1 juste aprés l'heure de jeu.

Mais la Croix Blanche n'abdiquait pas et allait revenir au score à 10 minutes de la fin sur un coup franc.