REFORME TERRITORIALE: IMPACT SUR LA LIGUE ATLANTIQUE

22 octobre 2015 - 08:33

Récemment, la ligue Atlantique a dévoilé un communiqué dans lequel elle s'engage dans la réforme territoriale, calquant les ligues sur les nouvelles régions administratives.

Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a donné des directives à la Fédération Française de Football.

Les ligues devront être calquées sur les nouvelles régions administratives, pour passer de 22 à 13 comités régionaux.

S’agissant du niveau départemental, le ressort territorial des services déconcentrés de l’Etat chargé du sport demeure inchangé. Il en sera donc de même pour les Districts. la régle sera : 1 département = 1 District

Par contre, les sièges des ligues devront se trouver au même endroit que les directions régionales. 1 région = 1 ligue.

Conséquence, l’Etat impose le rapprochement de la Ligue Atlantique avec la Ligue du Maine. Cette réorganisation territoriale devra être finalisée avant mars 2017 au plus tard.

Dans son édition du 22 octobre, le Courrier de l'Ouest publie un dossier sur ce rapprochement sous le titre "Atlantique et Maine se liguent pour 2017"..

Vous pouvez consultez les articles en cliquant sur les liens ci dessous.

Article sur la nouvelle Ligue des Pays de la Loire.

Quelques chiffres de la Ligue Atlantique et du Maine.

Conséquences possibles du rapprochement.