23 octobre 2015 à 08:15

ON JOUE AUSSI DIMANCHE....

Dimanche, les seniors B et C disputent leurs rencontre de Challenge de l'Anjou et de Coupe des Réserves, l’après midi. Le matin, les U19 accueilleront Doué en Coupe Atlantique.

La rencontre de samedi soir sera, bien évidemment, l'événement du week end mais n'oublions pas pour autant les autres équipes bayardaises qui vont disputer des rencontres de Coupe ou Challenge, le lendemain

Chronologiquement, ce sont les U19 qui débuteront dimanche matin à 10 heures 30 au stade Nepveux, en accueillant Doué la Fontaine pour le compte du 2éme tour de la Coupe Atlantique.

Au tour précédent, les douessins s'étaient défaits des Ponts de Cé (4-1) qui évolue, comme les joueurs de la cité des roses, en 1ére Division.

En championnat, l'équipe a des difficultés dans son championnat puisqu'elle ferme actuellement la marche avec aucune victoire et seulement 1 but marqué.

Les florentais sont eux convalescents. Ils ont décroché leur première victoire dimanche dernier contre le SCA Angers 2.

L'aprés midi, l'équipe réserve recevra également l'équipe de Doué en Challenge de l'Anjou (Match à 14 heures 30 dimanche au stade Nepveux). Actuellement 3emes de leur poule avec le même nombre de points, les deux équipes n'ont plus aucune chances de décrocher l'une des deux premières places qualificatives pour le tour suivant.

Dans la compétition, Doué marque beaucoup de buts (11 en 3 matchs). Mais avec 13 buts encaissés, elle est aussi la plus mauvaise défense.

Promue en D1 cette saison, Doué connaît un début de saison difficile avec une 10éme place. Les florentais, en D2, ne sont guère mieux partis, avec une 8éme place dans leur championnat.

Souhaitons que les florentais aient digéré leur défaite de dimanche en championnat face au leader Auverse, et que l'équipe lance enfin sa saison.

Enfin, l'équipe C, 2éme de sa poule de Coupe des Réserves, se déplace chez le leader, le Puy Vaudelnay 2.

Les joueurs locaux cultivent un paradoxe. A la peine en championnat (dernier avec aucune victoire et aucun but marqué), ils sont en tête de leur poule de Coupe des Réserves avec, certes, un match de plus que les florentais.

Si vainqueur il y a, celui ci serait quasiment assuré d'une qualification au tour suivant.

Battus à Montreuil Bellay lors de la précédente journée, ce sera l'occasion de voir si les joueurs de Johnny Delanoue ont digéré ce revers.

Demain, article spécial sur la rencontre de 6éme tour de la Coupe de France entre la Bayard et Luçon.