L'EQUIPE C ÉVITE LE NAUFRAGE

25 octobre 2015 - 16:59

L'équipe C est la seule à l'avoir emporté ce dimanche, en déplacement au Puy. L'équipe réserve a du déclarer forfait et les U19, en infériorité numérique, s'effondre en 2éme mi temps contre Doué.

En déplacement au Puy Vaudelnay pour le compte de la Coupe des Réserves, l'équipe C a infligé aux joueurs locaux leur première défaite dans la compétition en s'imposant 2-1, au terme d'un match bien mené.

La Bayard ouvrait le score à la demi heure de jeu par F.Le Treut d'une magnifique frappe puissante qui terminait au ras des montants du gardien ponot (0-1/30').

En seconde période, l'équipe a bien résisté aux assauts des adversaires mais finissait par craquer à la 85éme minute quand un coup franc était dévié par Alban Rethoré, prenant Lequeux à contre pied (1-1/85').

On pensait la cause entendue mais les florentais ne l'entendaient pas de cette oreille. Ils inscrivaient le but victorieux en toute fin de rencontre par Boris Soulard, qui lobait le gardien, permettant aux siens de rentrer avec la victoire et de prendre une sérieuse option sur la qualification au tour suivant.

 

Déja éliminée en Challenge de l'Anjou, l'équipe réserve a du déclarer forfait pour sa rencontre face à Doué, en raison d'un manque d'effectif.

 

Enfin, ce matin, les U19, en infériorité numérique durant toute la rencontre (un joueur n'étant pas venu) ont tenu une mi temps face à Doué, en Coupe de l'Atlantique, qui s'était renforcée pour l'occasion avec des jeunes joueurs évoluant habituellement en seniors, avant de s'écrouler et de s'incliner trés lourdement sur le score de 8-2.

Les florentais avaient pourtant ouvert le score dés la 5éme minute par Zacharia Argoub, bien décalé par Thomas Valla.

Doué égalisait 5 minutes plus tard. Sur un centre, Jeffrey se détendait pour repousser le ballon... malheureusement plein axe. L'attaquant douessin n'en demandait pas temps et poussait le ballon dans les buts .

Doué prenait ensuite l'avantage sur une hésiataion défensive mais les florentais ne baissaient pas les bras malgré leur infériorité numérique et parvenaient à égaliser par Thomas Valla, complétement oublié par la défense, sur un centre de Louis.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos (2-2).

En seconde période, la Bayard allait totalement s'effondrer à force de courir après le ballon. 

Doué prenait l'avantage dés la reprise (46') et n'allait plus l'abandonner prenant le large en 10 minutes avec 3 nouveaux buts (55', 60' et 65').

Trois nouveaux buts étaient inscrits dans les dix dernières minutes (80', 84' et 85') face à des florentais totalement désabusés.

 

Enfin, samedi aprés midi, les U11 de la Bayard qui participaient à la Cordial Cup à Baugé se sont inclinés 1-0 en finale face au SCO d'Angers, après avoir sorti de belles équipes régionales.

Nous reviendrons dans la semaine sur cette trés belle performance des jeunes joueurs de la catégorie.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...