UN MONDE D’ÉCART...

25 octobre 2015 - 08:00

Auteurs d'une entame catastrophique , les bayardais n'ont rien pu faire face à la formation de Luçon pour s'incliner au final 6-0. Sans un grand Bresson, la note aurait même pu être beaucoup plus salée...

Les minces espoirs florentais n'auront duré qu'un peu plus de 10 minutes....

On ne pouvait imaginer pire entame de match pour les bayardais, qui concédaient un pénalty au bout de ... 32 secondes de jeu pour une faute d'Omedes, pris de vitesse par Lecoeuche dans la surface de réparation.

Ajorque prenait Bresson à contre pied au bout de 1 minute de 30 de jeu !!! Aie aie aie...

Totalement pris de vitesse, les florentais allaient s'effondrer en moins de 10 minutes en encaissant 3 nouveaux buts. Une "Luçon" de réalisme de la part des visiteurs ...

Encore par Ajorque, qui reprenait du plat du pied un centre en retrait de Gbohou, pour mettre le ballon hors de portée de Bresson (2-0/4éme).

Le coup d'envoi a peine donné, les locaux perdaient le ballon. Lecoeuche débordait et centrait pour Ruaud, totalement seul et dont la tête faisait mouche (3-0/5éme).

Bresson sauvait les siens du naufrage en deux minutes sur des frappes de Heyman et Insou (6' et 7').

Il ne pouvait rien sur la tête de Ajorque à la réception d'un centre d'Heymann (4-0/11').

On ne jouait pas depuis un quart d'heure et la partie etait déja pliée...

Luçon faisait alors circuler le ballon, tout en continuant à se procurer des actions chaudes.

Bresson remportait son duel contre Ajorque (13') puis voyait la tête de se dernier effleurer son poteau droit suite à un corner (21').

Deux minutes plus tard, c'est Heyman qui contrôlait de la poitrine et frappait au dessus de demi volée.

Il faudra attendre la 35éme minute pour voir la première occasion cadrée de la Bayard, avec cette tête de Das Merces, facilement captée par Martin.

En fin de première période, Luçon inscrivait un 5éme but. Bien lancé en profondeur, Ajorque evitait la sortie de Bresson, se décalait coté droit avant d'adresser un centre. Heyman récupérait le ballon et frappait au but. Son tir, dévié par Fernandes, prenait Bresson a contre pied (5-0/42').

En seconde mi temps, Bresson sortait quelques arrêts de grande classe pour éviter que l'addition ne soit trop salée, comme sur cette tête de l'incontournable Ajorque à bout portant (48') ou sur la frappe de l'attaquant luçonnais qui prenait la direction de la lucarne (64').

Le portier florentais devait encore s'employer sur un coup franc de Chemin, qui rebondissait juste devant lui avant d'être repoussé par le dernier rempart florentais (65').

Les supporters florentais se réveillaient quand Chapelle adressait une frappe puissante qui passait de peu au dessus (66'), puis tentait une frappe en rupture que Martin pouvait capter (69').

Bresson retardait une nouvelle fois l'échéance en sortant une frappe d'Insou (72') et en détournant du bout des gants au dessus de sa barre une frappe avec rebond d'Achahbar 85').

Il ne pouvait rien sur un nouveau face à face avec Ajorque, qui remportait son duel et inscrivait le 6éme but, son 4éme de la soirée (6-0 /88').

En fin de rencontre, sur un contre, Lequeux servait Chapelle mais celui ci était repris par le défenseur (89').

Dans le temps additionnel, Martin sortait une belle frappe de Girard puis de Stallivière (90+1).

Juste avant, Ajorque avait failli inscrire son 5éme but mais était trop court pour couper un centre tir de Ringayen.

Interrogé à la fin du match, Jimmy Guichard regrettait les 15 premières minutes de jeu qui ont tué tout suspense en prenant 4 buts trés tôt dans la partie. Cependant, les garçons n'ont pas laisser filer la rencontre...

L'équipe a mis trop de temps à rentrer dans le match. La seconde mi temps fût meilleure. Dommage que les 45 permières minutes ne furent pas identiques.

Face à nous, il y avait une trés belle équipe de Luçon, qu'il faut féliciter d'avoir jouer le jeu et de nous avoir respecter, déclarait le coach bayardais.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.