1 novembre 2015 à 17:26

REÇUE 3 SUR 3

Grand chelem de nos équipes seniors ce dimanche. L'équipe première s'impose 3-1, la réserve 2-1 à Brézé et l'équipe C 4-3 face à Vernantes Vernoil 2.

Les joueurs de Jimmy Guichard allaient ils avoir récupéré de leur match de Coupe de France de samedi?

C'était la question que tout le monde se posait avant la rencontre de championnat face à la formation vendéene de Mouilleron en Pareds.

Encore privé de nombreux titulaires bléssés (Das Merces, Janin, Tessier) ou suspendus (Argoub et Epagneul), Jimmy Guichard avait convoqué un U19 et un U20 dans son effectif. Elle pouvait cependant compter sur le retour de Charron, qui débutait la rencontre sur le banc.

Les florentais eurent du mal a rentrer dans le match par un manque de justesse technique et un epu d'approximation.

Un peu comme contre la Tranche sur Mer, les bayardais furent malmenés en première période par des attaquants rapides et vifs.

A la 4éme minute, B. Stallivière appréciait mal la trajectoire du ballon. L'ailier vendéen récupérait le ballon, pénétrait dans la surface et adressait une frappe à ras de terre dans un angle fermé que Bresson déviait en corner.

Les vendéens faisaient passer un nouveau frisson dans le dos des supporters florentais quand la tête d'un attaquant vendéen au premier poteau consécutive à un corner, lobait Bresson et frôlait le second poteau (18').

La Bayard réagissait quelques minutes plus tard. Sur un longue ouverture de Guichard pour Girard, ce dernier mystifiait son défenseur et centrait fort devant le but. Au second poteau, El Fergougui était trop court pour pousser le ballon aux fonds des filets (24').

Mais la plus grosse occasion était à mettre au crédit des joueurs vendéens. A la demi heure de jeu, l'ailier vendéen s'échappait coté droit. Mais alors que deux de ses coéquipiers étaient seuls au point de pénalty, il choisissait la frappe en force, qui passait de peu au dessus (30').

La dernière occasion de la première période était bayardaise avec une frappe à ras de terre de Chapelle, facilement stoppée par le gardien visiteur

La Bayard revenait en seconde période avec de meilleures intentions, Charron faisait sa rentrée à la place de El Fergougui.

Fourmond adressait un bon centre de la droite. Girard passait devant son défenseur et plaçait une tête de peu au dessus (50').

Trois minutes plus tard, les florentais allaient ouvrir le score. Sur un centre de Chapelle, Charron plaçait une tête décroisée que le gardien sortait au prix d'un belle parade. K. Stallivière qui avait suivi catapultait le ballon dans les buts vides (1-0/53').

Dix minutes plus tard, la Bayard faisait le break par Charron, bien servi par Girard. L'attaquant florentais croisait sa frappe, hors de portée du gardien adverse (2-0 / 63').

Les visiteurs allaient revenir dans la partie au bénéfice d'un pénalty, Bresson accrochait légéremnt l'attaquant adverse dans la surface. Le pénalty était transfomé (2-1/70').

Il restait 20 minutes à jouer et les visiteurs pouvaient encore y croire.

Charron avait l'occasion de redonner deux buts d'avance aux siens mais sa frappe croisée frôlait le poteau (74').

Ce n'était que partie remise trois minutes plus tard. L'attaquant florentais récupérait le ballon dans les pieds du défenseur à 25 mêtres du but vendéen et s'en allait marquer son 2éme but de l'aprés midi, ruinant les derniers espoirs des visiteurs.

En toute fin de match, la Bayard avait plusieurs fois l'occasion d'inscrire un 4éme but. Par Valla, qui reprenait de la tête un centre de Dauzon, mais le gardien s'interposait (90'); par El Fergougui qui ne pouvait conclure sur un bon centre de Charron (90+3) et enfin par Chapelle dont la frappe puissante passait de peu au dessus.

Avec cette victoire, la Bayard prend seule la tête du classement.

Les autres résultats

Beaufort s'impose 5-1 contre Fontenay C

L'OSFC 2 s'incline 1-0 à la JSC Bellevue

Chamillé est battu 2-1 à la Flocellière Chamont.

Victoire de l'US Loire Divatte à Benet Damvix (3-2).

Match nul entre Vieille Vigne la Planche et Nort sur Erdre (1-1).

L'équipe réserve s'impose en déplacement 2-1 à Brézé. Une victoire qui va faire du bien au moral

Enfin, l'équipe C remporte difficilement son match contre la réserve de Vernantes Vernoil sur le score de 4-3.

La Bayard avait ouvert le score par G.Mitsou au quart d'heure de jeu, sur un bon centre en retrait d'A.Réthoré.

Les visiteurs égalisaient 5 minutes plus tard mais la Byaard reprenait l'avantage par V.Vergne de la t^te à la reception d'un centre de G.Mitsou.

Vernantes allaient revenir au score à la 68éme minute et allait même prendre l'avantage 6 minutes plus tard pour la première fois de la rencontre (2-3).

La Bayard poussait et était récompensée par un doublé de Vic (79').

le nul ne suffisait aux joueurs locaux qui voulaient à tout prix arracher la victoire.

A 4 minutes de la fin, la frappe de P.De Deus heurtait la barre... puis rebondissait sur le dos du gardien avant de finir aux fonds des filets (4-3/86').

Un but heureux qui scellait la victoire des joueurs de Johnny Delanoue.