COUPE ATLANTIQUE: UN TOUR ... ET PUIS S'EN VA !!!

15 novembre 2015 - 17:29

Il n'y aura pas de parcours identique à l'an passé en Coupe Atlantique pour la Bayard, éliminée sèchement , dés son entrée par le Foyer Trélazé (4-0). L'équipe C termine par une victoire en Coupe des Réserve, face à Doué (3-1). .

Il n'y a pas eu vraiment photo cet aprés midi entre le Foyer Trélazé (DRS) et la Bayard Saumur (DRH), même si le score de 4-0 peut sembler sévère pour les visiteurs, qui doivent notamment regretter une première demi heure où ils furent plus spectateurs qu'acteurs.

Aprés une minute de silence respectée en hommage aux victimes des attentats de Paris, les locaux étaient tout de suite les premiers en actions, en campant dans la moitié de terrain bayardaise.

Avant le 1/4 d'heure, une magnifique volée croissée de l'attaquant trélazéen était légerement déviée et passait au ras du montant gauche des buts de Bresson.

Quelques minutes plus tard, l'avant centre, tout seul au point de pénalty etait supris et ne pouvait profiter d'un centre consécutif à un coup franc joué rapidement.

Les florentais avaient beaucoup de mal a récuperer le ballon, avec un pressing à contre temps et des lignes trop espacées pour pouvoir exercer un pressing efficace. En l'absence d'un véritable paton en milieu de terrain, ils essayaient de trouver Charron ou Argoub mais sans succés.

A la 24éme minute de jeu, le pressing du Foyer allait payer. Sur une longue ouverture en profondeur, l'attaquant trélazéen devançait, de la tête, la sortie de Bresson et lobait le gardien. Malgré le retour de Fourmond, le ballon finissait aux fonds des filets (1-0/24').

Six minutes plus tard, Trélazé doublait la mise par leur avant centre, à la réception d'un centre au second poteau et libre de tout marquage (2-0/30').

Une demi heure d'absence qui coûtait deux buts aux florentais !!!!

Menés de deux buts, les florentais allaient commencer tout doucement à se réveiller et se créaient pourtant de belles opportunités pour revenir au score avant la pause.

Par deux fois, les centres en retrait d'Argoub, qui prenait le meilleur sur son défenseur, ne trouvait pas preneur ou bien était mal négocié (31 et 33éme).

A dix minutes de la mi temps, K. Stallivière, victime d'un vilain tacle du milieu défensif trélazéen, était contraint de sortir. Le joueur local s'en sortait miraculeusement avec un simple carton jaune...

Juste avant la pause, un trois contre deux pour la Bayard (Janin/ Charron et Argoub), finissait par un centre manqué du premier nommé.

Menée 2-0 à la pause, la Bayard n'avait plus rien a perdre et devait jouer le tout pour le tout.

Les florentais manquaient de réussite par Argoub, bien lancé par Charron mais dont la frappe ne trouvait pas le cadre ou par Charron, lancé par Lecoq, dont le tir passait au dessus.

Ce n'était pas le cas des joueurs du Foyer qui inscrivait deux nouveaux buts. Le premier à l'heure de jeu aprés une perte de balle de S. Stallivière puis un ballon qui navigue à 20 mêtres des buts, qui se termine par une frappe qui bat Bresson (3-0/60').

Le second à 5 minutes de la fin, sur un ballon relaché par Bresson sur une frappe puissante, et qui profite à l'attaquant de Trélazé, qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide (4-0/85').

En toute fin de match, le gardien florentais sortait un ballon sur une frappe à ras de terre dans un angle fermé mais se réceptionnait mal sur ses appuis et se tordait la cheville.

L'arbitre sifflait la fin du match, abrégeant le calvaire des visiteurs..

Pour la semaine prochaine, contre Beaufort en championnat, il faudra, avant tout, panser les plaies ...

 

Pour le dernier match de poule en Coupe des réserves, l'équipe C s'est imposé 3-1 contre l'équipe de Doué 3 (buts d'Alban et doublé de Zacharia). Elle termine première de sa poule et est qualifiée pour le tour suivant. Elle attend désormais avec impatience le tirage au sort.

 

Les deux équipes U17, toutes deux opposées au même adversaire (le GJ Andard Brain) ont obtenu le même résultat.

Le groupe A, qui a mené deux fois au score grace à Romain Fernandes et Benjamin Bruneau, a du concéder le nul (2-2) face au 2éme du classement, ce qui constitue néanmoins un bon résultat.

Le groupe B est accroché 1-1 à domicile.

 

U15 et U13 ont appris à leurs dépends que mener largement ne signifie pas forcément gagner et qu'une rencontre se joue jusqu'au coup de sifflet final.

Les U13, qui menait 3-0 contre St Hilaire Vihiers, ont vu leurs adversaires, réduire le score puis revenir à leur hauteur... avant de les dépasser en s'imposant au final 4-3.

Même punition pour les U15 qui ont mené 2-0 face à Doué, grace à Mathéo, bien servi par Lucas Baudry, d'une frappe enroulée magnifique en pleine lucarne, puis par Kaysan, qui s'en va remporter son duel face au gardien, sur une ouverture de Lucas .

Les florentais pensent à avoir fait le plus dur mais s'endorment avant la mi temps et prennent deux buts en deux minutes juste avant la pause (43' et 44'), ruinant les efforts consentis auparavant.

En seconde période, la Bayard aura plusieurs fois l'occasion de reprendre l'avantage par Basile Asseray notamment mais également par Lucas Baudry, qui n'arrive pas a assez redresser le ballon aprés avoir dribbler le gardien.

Et à un quart d'heure de la fin, Doué prend l'avantage sur corner pour la première fois de la rencontre et ne le lachera plus (2-3).

 

Pour les U11, le groupe bleu s'impose 2-1 face à Baugé mais s'incline 1-0 contre Longué. Le groupe rouge perd ses deux rencontres: 4/1 contre Vivy puis 6/0 face à Brézé.

la satisfaction vient du groupe blanc qui s'impose 2-1 face à Ambillou puis fait match nul 2-2 contre le Puy Vaudelnay. 

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...