AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

THE SHOW MUST GO ON ?

15 novembre 2015 - 08:32

Devait on, oui ou non, maintenir les compétitions sportives, en cette période de deuil national ?

Si en Ile de France, l'ensemble des compétitions sportives prévues ce week end ont été suspendues, au lendemain des attentats, ces annulations ou reports ont vite dépassé le cadre géographique de la région parisienne, pour s'étendre à tout le pays.

Un deuil national de 3 jours ayant été décrété, certaines fédérations ont décidé d'annuler toutes les rencontres, essentiellement pour des activités se pratiquant en salle (volley, basket).

En football, des rencontres de Coupe de France qui devaient se dérouler en région parisienne ont été annulées.

Quant aux Ligues, elles ont reçu l'autorisation de décider ou non du maintien des matchs amateurs. Seules les Ligues Nord Pas de Calais et Méditerannée ont choisi d'annuler toutes leurs rencontres du week end.

Si la préfète du Maine et Loire, Béatrice Abovillier, n'encourage pas les rassemblements, elle ne les interdira pas non plus. Consquence: "il n'y a pas lieu d'interdire les manifestations sportives" à t'elle déclaré "mais les organisateurs devront évaluer les risques précisément" ajoute-t-elle.

La Ligue Atlantique a décidé de maintenir, quant à elle, ses compétitions. Une minute de silence sera respectée avant le début des rencontres, en hommage aux victimes des attentats.

En cette période de deuil national, n'aurait il pas été préférable d'annuler purement et simplement l'ensemble des compétitions ?

C'est du moins l'avis de Camille Lacourt, le nageur français, engagé au meeting de Compiègne, qui n'avait pas la tête à la compétition. Il a déclaré: " Un deuil a été décrété, on ne devrait pas être la".

The show must go on ????. 

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...