THE SHOW MUST GO ON ?

15 novembre 2015 - 08:32

Devait on, oui ou non, maintenir les compétitions sportives, en cette période de deuil national ?

Si en Ile de France, l'ensemble des compétitions sportives prévues ce week end ont été suspendues, au lendemain des attentats, ces annulations ou reports ont vite dépassé le cadre géographique de la région parisienne, pour s'étendre à tout le pays.

Un deuil national de 3 jours ayant été décrété, certaines fédérations ont décidé d'annuler toutes les rencontres, essentiellement pour des activités se pratiquant en salle (volley, basket).

En football, des rencontres de Coupe de France qui devaient se dérouler en région parisienne ont été annulées.

Quant aux Ligues, elles ont reçu l'autorisation de décider ou non du maintien des matchs amateurs. Seules les Ligues Nord Pas de Calais et Méditerannée ont choisi d'annuler toutes leurs rencontres du week end.

Si la préfète du Maine et Loire, Béatrice Abovillier, n'encourage pas les rassemblements, elle ne les interdira pas non plus. Consquence: "il n'y a pas lieu d'interdire les manifestations sportives" à t'elle déclaré "mais les organisateurs devront évaluer les risques précisément" ajoute-t-elle.

La Ligue Atlantique a décidé de maintenir, quant à elle, ses compétitions. Une minute de silence sera respectée avant le début des rencontres, en hommage aux victimes des attentats.

En cette période de deuil national, n'aurait il pas été préférable d'annuler purement et simplement l'ensemble des compétitions ?

C'est du moins l'avis de Camille Lacourt, le nageur français, engagé au meeting de Compiègne, qui n'avait pas la tête à la compétition. Il a déclaré: " Un deuil a été décrété, on ne devrait pas être la".

The show must go on ????. 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...