UN MOIS DETERMINANT

20 novembre 2015 - 08:53

En un mois, l'équipe fanion de la Bayard va disputer 4 rencontres, dont 3 face à des équipes du haut du tableau. Déterminant dans l'optique des objectifs de début d'année !!!

Samedi soir, les joueurs de Jimmy Guichard vont débuter une période d'un mois trés important (20 novembre / 20 décembre), qui vont les voir affronter trois équipes de haut de tableau, à commencer par un déplacement à Beaufort en Vallée.

Les beaufortais, qui ont le vent en poupe actuellement, sont 3éme à un point des florentais et viennent de se qualifier en Coupe de l'Atlantique à la Vaillante Angers (2-0) qui évolue en DRS.

Invaincus en championnat depuis la 2émé journée (une seule défaite face à l'OSFC 2 en ouverture), ils viennent d'inscrire 11 buts lors de leurs trois dernières rencontres de championnat.

Les florentais, hormis une victoire lors de la première journée à Chemillé, restent sur 2 nuls et une défaite en déplacement, toutes compétitions confondues. La dernière a d'ailleurs laissé des traces... sur la cheville de Karim Stalliviére. Le gardien Bresson, également touché à la cheville, pourrait aussi être forfait.

C'est donc une équipe bayardaise amoindrie qui se présentera samedi soir face aux beaufortais...

 

L'équipe réserve accueillera dimanche à 15 heurs au stade Pierre de Bodman, Noyant (8éme avec 12 points). Les positions se sont nettement ressérées en haut de tableau puisque les florentais, avec 15 points, sont à un point du leader, l'OSFC 3.

Contre Noyant, éliminé de toutes les coupes et qui va pouvoir se consacrer uniquement au championnat, la tache ne sera pas aisée face à une équipe qui vient d'accrocher à son tableau de chasse Auverse Mouliherne, l'ancien leader.

 

Derby passionnant et bouillonnant pour l'équipe C (4éme) qui se déplace à St Lambert des Levées (2éme et invaincu actuellement). Quatre points séparent déja les deux équipes.

 

Fin de la première en U19 avec un match sans enjeu entre la Bayard (5éme) qui se déplace à Vivy (7éme).

En U15 et U17, la première phase de championnat terminée, c'est la Coupe de l'Anjou et sa phase éliminatoire qui reprend.

Samedi à 10 heures 30 au stade Nepveux, les U15 accueillent l'ES Layon, 3éme en 3éme Division. Sur le début de saison, la Bayard serait partie favorite. Mais les florentais connaissent un petit coup de mou et n'ont pus gagné depuis 3 rencontres.

A 15 heures au stade Nepveux, les U17 prendront la place et affronteront Angers HSA (Hauts de St Aubin), actuel 7éme de D2. Le coup est jouable pour les bayardais, qui pourront jouer libérés et sans grande pression.

 

Samedi matin, à 10 heures 45 au stade Pierre de Bodman, les U13 (5éme avec une victoire et une défaite) doivent repartir de l'avant en accueillant l'ES Layon (13éme avec 2 défaites).

 

Les U11 bleus ont un plateau à Beaufort et joueront contre Doué et l'OSFC 1. Le groupe blanc ira à Gennes affronter Gennes et l'OSFC 2. Le groupe rouge se dépacera à Varennes et affrontera le Coudray-Macouard et l'OSFC 3.

Enfin, ce sera l'avant dernier plateau de la première phase pour les U9. Le groupe bleu se déplacera à St Philbert du Peuple. Le groupe blanc jouera à St Lambert.

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...