AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA BAYARD ET BEAUFORT SE NEUTRALISENT.

22 novembre 2015 - 10:48

L'équipe première revient de Beaufort avec un bon résultat (2-2). L'équipe réserve arrache un nul miraculeux contre Noyant (3-3). Défaite frustrante de l'équipe C dans le derby face à St Lambert (2-1.)

Samedi soir, en ouverture de la 6éme journée de DRH, la Bayard Saumur est allé chercher un bon match nul chez le 3éme, Beaufort, l'équipe en forme du moment.

Les deux équipes se sont séparées dos à dos, sur le score de 2-2. Les joueurs florentais ont bien su réagir aprés leur élimination en Coupe de l'Atlantique.

Ce sont les bayardais qui ont ouvert le score par Benoit Chapelle, d'une frappe légérement déviée qui trompait le gardien beaufortais (0-1/35').

Juste avant la pause, les joueurs locaux égalisait d'une frappe dans la surface, hors de portée de Bresson.

Beaufort profitait d'un temps fort à la reprise pour concrétiser leur domination par un second but à l'heure de jeu (2-1/60').

La Bayard reprenait le dessus et tentait de revenir au score. Sur une action chaude devant le but de l'équupe locale, un joueur de Beaufort etait coupable d'une main dans sa surface.

L'arbitre sifflait pénalty, qui était tranformé par Argoub (75éme).

Malgré une pression beaufortaise pour arracher la victoire, les florentais tenaient bon jusqu'au coup de sifflet final.

 

L'équipe réserve a arraché un nul inespéré contre Noyant (3-3). Les florentais ont couru aprés le score pendant pratiquement tout le match.

Noyant ouvrait le score dés le début de la rencontre mais la Bayard réagissait vite et égalisait par Mitsou.

A la demi heure de jeu, Noyant reprenait l'avantage grace à une tête de leur attaquant qui battait Lequeux de prêt. (1-2/30').

La Bayard réagissait mais se montrait maladroite, par Chati, dont la frappe passait au dessus (37') puis par De Deus, aux 6 mêtres et dont la reprise déviée effleurait la barre transversale.

Aprés l'heure de jeu, Noyant faisait le break. Sur un coup franc généreux accordé par l'arbitre pour Noyant, pour une charge de Réthoré à l'épaule, le ballon atterrissait sur la tête d'un joueur adverse qui remisait en retrait pour son coéquipier, absolument libre de tout marquage et qui fusillait Lequeux (1-3/67').

Ce but avait le mérite de réveiller les florentais mais à 20 minutes de la fin, n'était il pas trop tard ??

Laimé, d'une splendide reprise qui terminait sa course en pleine lucarne, redonnait espoir aux joueurs locaux, qui allait alors tout donner pour revenir au score.

A la 75éme minute, bien servi par Laimé, Mitsou, seul dans les 6 mêtres, faisait le plus dur en frappant au dessus.

Le coup franc de De Deus, légérement dévié trouvait l'arête des buts noyantais. Les visiteurs procédaient par contre et avaient quelques opportunités mais sans réussite.

Et alors que l'on pensait le match plié, l'arbitre sifflait un pénalty généreux pour la Bayard pour une main dans la surface, plus qu'au bout du temps additionnel à la plus grande colére du banc et des supporters noyantais.

Betinat transformait le pénalty et l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur l'engagement... Une fin de match mouvementée s'en suivait...

 

Enfin, dans le derby qui opposait l'équipe C de la Bayard à St Lambert, ce sont les joueurs locaux qui se sont difficilement imposés 2-1, alors que le match nul aurait été plus équitable.

Les florentais ouvraient le score par par Peter Callet, sur une passe en profondeur de Vergne. St Lambert revenait au score peu de temps aprés.

Ils s'imposaient en seconde période sur un pénalty généreux pour une charge dans la surface. La bayard aurait pu (et dù) bénéficier d'un pénalty mais la main dans la surface ... était considéré à l'extérieur par l'arbitre... 

Les U19, dont l'équipe avait été amputée de quelques joueurs pour palier les absences en séniors, s'est incliné en dépalcement à Vivy (2-0) dans un match bien terne. Pour l'occasion, trois joueurs U17 avaient été appelés pour les remplacer, sans grand succés.

 

Nos deux équipes jeunes (U15 et U17) engagées en Coupe de l'Anjou se sont imposées.

Avec une deuxième victoire, cette fois ci face au HSA Angers, les U17 ont assuré leur qualification pour le prochain tour de l'épreuve.

Une victoire heureuse avec un but de M.Loureiro, consécutive à une erreur du gardien dés le début de la rencontre car par la suite, les angevins ont touché trois fois les poteaux et une fois la barre !!!

L'ultime rencontre de la phase de poules, dimanche prochain à Beaufort, permettra de savoir qui terminera premier de son groupe.

Les U15 se sont relancés dans la course à la qualification aprés leur victoire 3-2 face à l'ES Layon.

Malgré un début de match compliqué, les florentais ont commencer à mieux jouer aprés le premier quart d'heure et se créé une première occasion par L. Franger, qui trouve le poteau.

Ce n'est que partie remise. Un corner frappé par M.Allègre trouve la tête de L.Baudry, qui ouvre le score (1-0/22').

Loris Franger a l'occasion de faire le break pour la Bayard. B.Asseray trouve la barre, le ballon revient dans les pieds du bayardais... qui ne trouve pas le cadre.

Juste avant la pause, c'est L. Baudry qui s'offre un doublé, et permet à ses coéquipiers de rentrer à lapause avec 2 buts d'avance.

L'ES Layon rédut le score à 20 minutes de la fin et peut encore y croire...mais pas longtemps.

M. Allegre perce plein axe, mais perd le ballon. Celui ci revient sur I.Khelifa, qui ne se pose pas dquestion à 20 mêtres. Une volée pleine lucarne !!!!!!!!!!! (3/1).

L'ES Layon aura beau a nouveau revenir dans la partie à cinq minutes de la fin, les florentais conservent leur avantage.

Samedi prochain, ils se déplaceront pour un match capital pour la qualification au prochain tour à Varennes Villebernier. Un nul suffira pour se qualifier. Par contre, en cas de défaite, ce sont leurs adversaires qui passeraient au prochain tour...

 

Les U13 ont du mal en cette seconde phase. Face à une équipe  de l'ES Layon  mal classée (aucune victoire jusqu'alors) mais composée de joueurs de 2éme année, ils se sont lourdement inclinés 6-1 à domicile.

 

En U11, le groupe bleu s'impose 2-0 contre Doué mais perd dans le derby face à l'OSFC 1 (1-0) Le groupe blanc concède la défaite face à Gennes (3-2) puis fait match nul face à l'OSFC 2 (2-2).

Enfin, le groupe rouge s'incline lors de ses deux rencontres: 4-0 face au Coudray et 1-0 face à l'OSFC 3.

Commentaires

La journée 20 se termine dans

La journée 20 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Gj Jumelles
AS BAYARD U17

ANIMATION AS BAYARD SAUMUR

La Bayard Saumur organise un concours de belote

Samedi 2 décembre au stade Michel Nepveux.

Un licencié peut inviter une personne licenciée ou non.

Restauration et buvette sur place.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.