27 novembre 2015 à 13:24

U15/U17: POUR UN DOUBLE EN COUPE ?

Les U15 aimeraient bien imiter leurs aînés et se qualifier pour la phase éliminatoire de la Coupe de l'Anjou. Toutes les autres rencontres de samedi...

Des deux équipes jeunes engagées en Coupe samedi, ce sont les U15 qui auront le match avec le plus d'enjeu

Actuellement 2éme, les bayardais se déplacent à Varennes Villebernier, qui pointe juste derrière à un petit point.

Les données du problème sont simples: une victoire et la Bayard est qualifiée. Une défaite, elle est éliminée et c'est Varennes qui est qualifié.

En cas de match nul, les deux équipes seraient départagées par une épreuve de tirs aux buts (réglement Coupe de l'Anjou). Si la Bayard s'impose, elle se qualifie.

En cas de défaite, ce ne serait pas complètement perdu puisqu'il faudrait avoir recours à la différence de buts générale (actuellement -5 pour les deux équipes) voire la meilleure attaque et dans ce cas la, avantage à la Bayard (4 buts inscrits contre aucun pour Varennes).

Pour les U17, pas de soucis puisque l'équipe est dores et déja qualifiée. Pas question pour autant de laisser filer la rencontre face à Beaufort, qui devra s'imposer pour se qualifier.

Actuellement premiers de leur poule, les bayardais pourraient, dans le pire des cas, terminer 2éme ex aequo avec Doué, si ceux ci s'imposent dans le temps réglementaire face à Angers HSA et que les florentais s'inclinent à Beaufort.

Mais la différence de buts particulière serait favorable aux bayardais, qui se sont imposés 2-1 contre Doué.

Aprés un bon départ, les U13 connaissent un petit passage à vide avec deux défaites consécutives. En déplacement à Valanjou, où ils affronteront Murs-Erigné (6éme), ils doivent retrouver leur football et la confiance.

Les U11 bleus disputent un plateau sur le terrain stabilisé de Chantemerle à Bagneux samedi aprés midi et affronteront Longué et Beaufort.

Le groupe blanc, qui n'a perdu qu'une seule rencontre depuis le début de la seconde phase, évoluera à domicile, au stade Pierre de Bodman samedi aprés midi contre Gennes et Aubance.

Enfin, le groupe rouge ira à Vivy affronter Varennes et Vivy.

Les U9 blanc disputent le plateau annulé la semaine passée à St Lambert des Levées.

Enfi, le groupe U7 ira à Vernantes pour son avant dernier plateau plein air de l'année 2015.