AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

L'EQUIPE FANION CHUTE A DOMICILE.

29 novembre 2015 - 09:35

L'équipe fanion s'incline pour la première fois de la saison en championnat à domicile face à Benêt Damvix (1-2). Défaite de l'équipe réserve dans le derby face à l'OSFC 3 (3-1). Match nul 0-0 pour l'équipe C. Tous les autres résultats.

Toutes les belles choses ont une fin. L'invincibilité de la Bayard cette saison s'est arrêté ce dimanche aprés midi contre une équipe de Benet Damvix, dont la place au classement (8éme) ne correspond pas à la qualité du jeu produit..

L'opposition entre les deux équipes a donné lieu à un match fort agréable où les formations se sont rendues coup pour coup.

Dés la première minute, Charron centrait en retrait pour Stalliviére qui, sur son mauvais pied farppait au dessus.

Les vendéens réagissaient par une frappe puissante dévié par Stallivière en corner (4') puis dix minutes plus tard sur un tir que Bresson effleurait pour dévier le ballon au dessus de la barre. 

Aprés que les vendéens se soient vu refuser un but pour hors jeu, la Bayard allait ouvrir le score à la 41éme minute.

Sur une belle ouverture de Guichard, le ballon arrivait dans les pieds de Chapelle qui se présentait devant le gardien. Son extérieur du pied trouvait la base du poteau . S'en suivait un cafouillage. Charron récupoérait le ballon mais était crocheté dans la surface.

L'attaquant bayardais se faisait justice lui même en transformant la sentence (1-0/41')

La Bayard était à deux doigts de doubler la mise juste avant la pause. le centre en retrait d'Argoub trouvait Charron qui frappait en force. Le gardien vendéen était à la parade. Le ballon revenait dans les pieds d'un défenseur qui frappait.. en direction de son but mais Argoub, sur la trajectoire, déviait le ballon en sortie de but.

La pause était sifflé sur ce léger avantage pour les bayardais.

Des la reprise, les locaux tentaient de faire le break mais manquait de réussite dans le dernier geste, par Charron, dont la frappe en force dans un angle fermé était dévié par le gardien en corner, ou par Argoub, dont le tir connaissait le même sort.

Alors que les vcendéens commençaient à baisser le pied, ils allaient pourtant revenir dans la partie sur un but casquette. Le dégagement de Bresson etait contré par son défenseur dans les 6 mêtres. Le ballon revenait dans les pieds d'un vendéen qui poussait le ballon dans les buts vides (1-1/54').

La Bayard essayait ensuite de reprendre l'avantage mais se montrait maladroit dans la finition.

A la 70éme minute, Benet allait prendre l'avantage sur un chef d'oeuvre. Une frappe de l'extérieur du pied de 25 mêtres qui terminait sa course dans le petit filet opposé et qui laissait Bresson pantois sur sa ligne (1-2/70').

Malgré leurs efforts, les florentais n'allaient jamais pouvoir revenir au score et s'exposait même aux contres vendéens.

La Bayard réclamait un pénalty sur une main dans la surface en toute fin de rencontre mais l'arbitre ne bronchait pas.

Plus rien ne serait marqué et au coup de sifflet final, la joie des vendéens était légitime.

 

Dans le derby qui opposait l'équipe réserve à l'Olympique Saumur 3, la Bayard s'est incliné 3-1. les visiteurs menaient pourtant 1-0 à la pause mais n'ont pas pu fournir les efforts suffisants pour conserver le résultat, en encaissant 3 buts en seconde période..

Enfin, l'équipe C et Varennes Villbernier 2 se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0).

 

En Coupe de l'Anjou, ce matin, les U19 se sont fait peur face à Montreuil Juigné mais se sont qualifiés aux tirs aux buts (3-3 et 5 tab à 4).

Les visiteurs étaient dangereux par des ballons en profondeur et misait tout sur la vitesse de leur attaquant qui prenait souvent le meilleur sur la défense florentaise.

Pourtant à la 17éme minute de jeu, les visiteurs s'en sortaient bien quant Louis Lecoq était fauché par le gardien hors de sa surface en tant que dernier défenseur. Le portier s'en sortait avec un simple carton jaune, vraisemblablement par ce que l'action n'était pas face au but.

Montreuil Juigné se créait quelques belles occasions comme sur ce coup franc rapidement joué. Le meneur de jeu visiteur devançait la sortie de J.Nivelle mais sa frappe trop croisée ne trouvait pas le cadre.

Ou encore par un ballon lobé juste avant la sortie du gardien qui filait au ras du montant.

Juste aprés l'heure de jeu, les locaux allaient ouvrir le score. Un mauvais renvoi d'un défenseur de Montreuil Juigné dans sa surface trouvait L.Lecoq qui décalait T.Valla. La frappe du plat du pied de ce dernier trouvait le chemin des filets (1-0/33').

Ils étaient à deux doigts de doubler la mise sur une action similaire mais cette fois ci, T.Valla manquait sa reprise.

Dans le temps additionnel, c'est Montreuil Juigné qui aurait pu égaliser quand un corner passait devant le but florentais sans être touché...

Ce n'était que partie remise quelques instants aprés la reprise. Un coup franc était accordé à la limite de la surafce de réparation pour Montreuil. La frappe du jouer contournait le mur et touchait le poteau avant de rentrer dans les buts (1-1/53').

Les visiteurs manquaient de prendre l'avantage juste avant l'heure de jeu quand J.Nivelle relachait le ballon sur corner, qui revenait dans les pieds d'un attaquant adverse. La frappe puissante était détourné par un défenseur sur sa ligne.

La Bayard avait eu chaud et pensait se mettre définitivement à l'abri en inscrivant deux buts en sept minutes.

Tout d'abord par V.Simoes sur coup franc direct (71') puis par L.Lecoq de la tête sur un bon centre de Z. Argoub (78').

Mais les visiteurs n'avaient dis leur dernier mot et profitait d'un relâchement défensif pour réduire le score (82') dans un premier temps et revenir à hauteur trois minutes plus tard (3-3/85').

C'est donc aux tirs aux buts que les deux équipes allaient se départager. A 4-4, le frappeur de Montreuil Juigné tirait à coté. T. Valla ne tremblait pas et qualifiait la Bayard pour le tour suivant.

Photos de la rencontre.

 

Pour les U17, défaits 1-0 à Beaufort en Coupe de l'Anjou, nous nous etions avancé en disant qu'ils étaient qualifiés même en cas de défaite.

Trois équipes terminant avec 9 points, ils pourraient passer à la trappe et être reversée en Challenge en raison d'une attaque plus faible ques les deux autres équipes (Beaufort et Doué). La Bayard pourrait également être maintenue en Coupe si elle fait partie des meilleurs 2émes et en fonction du nombre d'équipes engagées..

Il faudra attendre confirmation... 

 

Les U15 ont rempli leur contrat en s'imposant 3-2 à Varennes Villebernier, se qualifiant ainsi pour les phases élimoinatoires de la Coupe de l'Anjou.

Ce sont les florentais qui ont ouvert le score par Basile Asseray. Le joueur florentais récupère le ballon sur une touche dans sa moitié de terrain et s'en va battre le gardien aprés avoir grillé la politesse à toute la défense locale (0-1).

Juste avant la pause, Varennes Villebernier égalise.

Un but qui a le mérite de rappeler aux visiteurs qu'il ne faut pas s'endormir.

Et en seconde période, les bayardais vont exercer un pressing beaucoup plus haut sur leurs adversaires, les empêchant de relancer.

Une domination territoriale qui allait se concrétiser par deux nouveaux buts.

Par Mattéo Allègre tout d'abord, sur une passe en retrait de Basile Asseray. 

De passeur, Basile se mue à nouveau en buteur, pour un doublé dans la rencontre.

Le score aurait pu être beaucoup plus loursd sans les parades du gardien de Varennes Villebernier, auteur de deux superbes arrêts sur des tentatives de Lucas Baudry, ou bien encore si la frappe de Basile n'avait pas trouvé le poteau.

Avec deux buts d'avance, l'équipe a ensuite gérer la rencontre. 

Les joueurs locaux reviennent au score à la 72éme minute sur un coup franc et une glissade du gardien florentais, Mathis.

Le même Mathis, qui en toute fin de rencontre sauvera les siens d'un superbe réflexe sur sa ligne, leur permettant de préserver la victoire, synonyme de qualification.

 

A Valanjou, les U13 enchainent leur 3éme défaite consécutive en s'inclinant 4-1 face à Murs-Erigné.

 

De bons résultats dans l'ensemble pour les trois groupes U11.

le groupe bleu fait deux matchs nuls 1-1 face à Longué et Beaufort. Le groupe blanc s'impose dans ses deux rencontres face au Puy (3-0) et Aubance (1-0).

C'est plus compliqué pour le groupe rouge, qui est constitué de joueurs première année et qui s'incline 3-1 contre Varennes puis 4-0 face à Vivy. Pas d'inquiètude a voir cependant, l'essentiel étant que les enfants prennent du plaisir à évoluer ensemble.

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...