COUP D'ARRÊT POUR L'EQUIPE FANION

13 décembre 2015 - 17:18

En déplacement à Nantes Bellevue, l'équipe première concède sa seconde défaite de la saison (2-0). L'équipe C s'incline dans les dernières minutes au Puy Vaudelnay (2-1). Seule l'équipe réserve (photo) décroche la victoire (3-1 contre Jumelles)

L'équipe première vient d'encaisser sa seconde défaite consécutive en championnat, en déplacement à Nantes Bellevue, sur le score de 2 buts à 0.

Dans une atmosphére parfois tendue, les locaux ont ouvert le score à la 20éme minute de jeu, sur un corner mal dégagé et repris à bout portant.

En toute fin de rencontre, l'arbitre accordait un pénalty relativement généreux pour la JSC Bellevue pour une faute de J.Fernandes, sentence transformée, qui permettait aux locaux de sortir victorieux de la rencontre.

Cela faisait 2 saisons que les florentais ne s'étaient plus inclinés deux fois consécutivement en championnat, leur dernière mauvaise série remontant au printemps 2013, avec une série de 6 rencontres perdues, qui avaient précipité la relégation des florentais en DSD.

Comment vont réagir les joueurs à cette mauvaise série? C'est la question que se posait J.Guichard en début de saison.

Début d'élement de réponse dimanche prochain, à domicile, pour la dernière rencontre de l'année 2015, face à Viellevigne La Planche.

L'équipe réserve nous a offert une prestation correcte cet aprés midi, victorieuse 3-1 face à Jumelles.

Les florentais ouvraient,t le score de splendide manière, une frappe de 20 mêtres de Métayer qui lobait le gardien et terminait sa course dans la lucarne (1-0/4éme).

Aussitôt engagée, les visiteurs se projetaient vers l'avant... et égalisaient d'une frappe de l'extérieur du pied. Les florentaius avaient manqué de concentration sur l'engagement et d'agressivité sur le porteur du ballon (1-1 / 5éme).

Jumelles se montrait dangereux sur de longs ballons que la défense florentais avait un peu de mal à négocié.

A la 23éme minute, la Bayard pensait doubler la mise mais la reprise de Beaufils, sur un mauvais renvoi de la défense visiteuse, heurtait la barre.

Ce n'était que partie remise lorsque De Deux trouvait Soulard dans l'axe, qui filait droit au but et devançait la sortie du gardien (2-1/32').

Dans la foulée, la Bayard était à deux doigts de faire le break par De Deus, bien servi par Mitsou, mais la reprise du premier nommé frôlait les montants adverses.

Le break était concrétisé en seconde période, à la 52éme minute. Sur un centre de De Deus, le défenseur de Jumelles manquait son dégagement. Soulard récupérait le ballon et trompait le gardien d'une frappe puissante (3-1/52').

Aprés ce but, les locaux eurent un moment de flottement, en reculant beaucoup trop mais ils arrivèrent à gérer leur avance pour ne plus être rejoint.

Enfin, l'équipe C s'incline 2-1 au Puy Vaudelnay. Les locaux ouvraient le score de façon chanceuse, le centre manqué de l'attaquant terminant sa course dans la lucarne opposée.

Les bayardais ont passe la grande majorité du temps dans la moitié de terrain adverse, sans grande réussite. Jusqu'à la 85éme minute quand M.Pita égalisait de la tête.

Les visiteurs pensaient alors avoir fait le plus dur mais par un manque de concentration et de rigueur, ils allaient encaisser un second but dans les arrêts de jeu.