DU SPECTACLE POUR TERMINER L’ANNÉE .

20 décembre 2015 - 09:28

La Bayard et Viellevigne la Planche se séparent dos à dos au terme d'un match à rebondissements. Victoires des équipes réserve (2-1 à Vivy) et C (1-0 face à Noyant).

Pour l'ultime rendez vous de 2015 à domicile, la Bayard et son adversaire Viellevigne la Planche nous ont offert un beau spectacle cet aprés midi, les deux équipes se quittant sur un score nul mais riche en buts (3-3).

Comment pouvait il en être autrement quand les florentais, qui restaient sur deux défaites consécutives et qui voulaient terminer par une belle prestation devant ses supporters, étaient opposés au 3éme du classement, qui avait remporté toutes ses rencontres à l'extérieur ?

La Bayard était la première a allumer la mêche. aprés un beau mouvement en triangle avec Guichard et Das Merces, ce dernier donnait le ballon à Argoub qui rentrait dans la surface mais sa frappe était beaucoup trop molle pour inquiéter le gardien visiteur.

Ce n'était que partie remise à la 19éme minute de jeu, quand Girard récupérait le ballon et s'enfonçait dans la défense pour venir battre le gardien d'un plat du pied qui terminait dans le petit fiet (1-0/19').

Moins de dix minutes plus tard, Viellevigne revenait au score sur un pénalty consécutif à un accrochage de Janin sur l'attaquant adverse dans la surface de réparation. (1-1/27').

Dix minutes plus tard, l'arbitre sifflait un nouveau pénalty mais cette fois ci pour la Bayard pour un contact aérien entre un défenseur visiteur et Das Merces, le directeur de jeu estimant que l'attaquant bayardais avait sauté le premier pour jouer le ballon et que le défenseur l'avait poussé en sautant.

Argoub s'y reprenait à deux fois pour tromper le gardien et redonner l'avantage aux florentais (2-1/38éme).

Juste avant que l'arbitre ne siffle la pause, les joueurs de Viellevigne obtenait un corner. La défense florentaise faisait preuve d'une grande passivité en laissant l'attaquant adverse placer un coup de tête décroisé, qui terminait sa course dans le petit filet opposé de Bresson (2-2/45éme).

Le début de seconde période était à l'avantage des visiteurs qui pressaient les florentais, qui avaient beaucoup de mal a sortir de leur moitié de terrain. les incursions florentaises dans la moitié de terrain adverse étaient souvent stoppés par des hors jeu.

A la 53éme minute, Bresson sauvait sur sa ligne une frappe a ras de terre. Mais il ne pouvait rien quand trois minutes plus tard quant l'attaquant de Vieillevigne le crucifiait de prés aprés un bon débordement coté droit, qui avait éliminé Janin (2-3/56').

Les joueurs de Loire Atlantique était fidéle à leur réputation, eux qui ont remporté toutes leurs rencontres à l'extérieur depuis le début de saison.

Le tournant du match eu lieu à à la 78éme minute de jeu, quand l'attaquant adverse parti à la limite du hors jeu, tentait de loin de tromper Bresson, sorti à ses devants mais le ballon passait de peu à coté...

Cinq minutes plus tard, les bayardais allaient égaliser par l'intermédiaire de Charron. L'attaquant florentais héritait du ballon dos au but à 25 mêtres. Il se retournait et passait en revue 4 joueurs avant d'effacer la gardien et de marquer d'un tir croisé le but de l'égalisation (3-3/83éme).

Les visiteurs ne se contentaient de ce match nul et poussaient jusqu'à la fin pour décrocher une 5éme victoire mais la défense florentaise veillait au grain.

 

En lever de rideau, l'équipe C a eu toutes les miséres du monde pour battre Noyant sur le score minimal de 1-0. Il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour voir les florentais mettre un terme à leur maladresse par P.Callet, aprés un une deux avec F.Le Treut.(1-0/85). Des florentais qui auraient pu et du se mettre à l'abri bien avant...

Une victoire laborieuse donc....

 

Enfin, l'équipe réserve s'est trés bien battu sur le terrain trés difficile a jouer de Vivy. Elle décroche une belle victoire 2 buts à 1, acquise lors de la première mi temps grâce à un but de B.Soulard et un but contre son camps d'un joueur de Vivy.

Les florentais ont livré un vrai match d'hommes, aux dire de leur coach sur un terain trés difficile. En seconde période, la Bayard s'est contenté de gérer son avance et a bien résisté aux assauts adverses en n'encaissant un but qu'en fin de rencontre.

 

 

Les U17 enchaînent une seconde victoire consécutive et infligent du coup, leur première défaite de la saison à Vernantes Vernoil, sur le score de 5 buts à 3.

Les choses étaient pourtant mal engagées pour les florentais qui ses ont retrouvées menés 2-0 au bout de 30 minutes de jeu.

Mais la Bayard a effectué un coaching gagnant avec les rentrées de M.Eveillard, R.Fernandes et F.Supiot, tous les trois engagés (buteurs ou passeurs) dans la remontée spectaculaire des visiteurs avant la pause, pour mener 3-2 à la mi-temps, puis 5-3 au final (avec un doublé de M.Loureiro et un but supplémentaire de E.Argoub).

L'équipe 2 s'incline de trés peu face au FC Louet Juigné sur le score de 2 buts à 1.

 

Les U15 confirment leur excellent début de seconde phase et sont dans la continuité de leur début de saison. Ils sont allés s'imposer 2-1 à Beaufort, adversaire coriace.

Une première période que les florentais ont maitrisé dans l'ensemble. Une domination logiquement récompensé par deux buts.

Le premier par L.Franger, bien servi dans le dos de la défense par L.Baudry, qui s'en va battre le gardien de près (10éme minute).

Puis le second juste aprés la demi heure de jeu par B.Asseray en force, encore une fois bien servi par un centre de L.Baudry.

Malgré quelques tentatives beaufortaises, bien négociées par la défense, les florentais rentrent aux vestiaires avec une avance logique.

la deuxiéme période repart sur les mêmes bases. M. Allégre tente plusieurs frappes de loin mais sans réussite, L.Baudry trouve le petit filet.

Et sur un contre, à la 68éme minute, Beaufort réduit le score. Les florentais réussiront à tenir le score jusqu'à la fin et remporter leur deuxième victoire.

 

Pour étre complet, les U13, qui participaient au tournoi en salle de St Lambert ont terminé 11éme sur 12. Mais l'essentiel n'est il pas de participer...

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.