AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

VENI, VIDI, VICI

12 janvier 2016 - 08:32

Deux équipes U11 florentaises étaient engagées dans des tournois en salle le week end dernier. Mention particulière pour le groupe vainqueur à Loudun (en photo).

Deux équipes U11 étaient engagées dans des tournois ce week end.

La première au tournoi de l'Olympique où elle a terminé à une honorable 6éme place.

La seconde disputait, pour la première fois, le trés relevé tournoi en salle de Loudun, où deux équipes de Poitiers faisaient figure d'épouvantail: l'ASAC Poitiers et le FC Poitiers.

Et malgré tout cela, nos petits bayardais, outsiders au début de l'épreuve, ont fini par créer une agréable surprise en s'imposant dans la Vienne au cours d'un turnoi dans lequel ils sont montés en puissance.

Lors des phases de poules, les florentais ont commencé piano, avec un match nul 0-0 contre l'Entente Rivarennes. Un match équilibré qui aurait pu basculer en faveur des adversaires si Jules n'avait pas sorti un arrêt décisif en fin de match.

Puis les deux autres rencontres se sont soldés par autant de victoires: 3-0 contre Loudun (buts de Nathan, Maeva et Gabin Chambon) puis 4-0 contre l'Entente Miosson (triplé de Nathan et un but de Maeva).

Qualifiés pour les 1/4 de finale, la Bayard était opposé à l'un des deux favoris, l'ASAC Poitiers. Mais grace à un trés bon match, notamment sur le plan physique, les petits bleus n'ont rien laché face à un adversaire supérieur techniquement et s'imposent au final 1-0 (but de Nathan).

Cette victoire a été le déclic pour tout le groupe qui a alors pris conscience qu'ils pouvaient aller jusqu'au bout.

En demi finale, c'est l'autre épouvantail du groupe qui était opposé aux florentais, le FC Poitiers. Les petits bleus ont été dominés et ont souffert mais ils ont su tenir bon défensivement grâce à Axel, et les deux Gabin (Dauzon, alias "Mini dauzette" et Chambon).

Les deux équipes n'arrivant pas à se départager à l'issue du temps réglementaire (0-0), il fallu avoir recours à l'épreuve des tirs aux buts.

Et c'est alors que Jules, trés bon jusqu'alors, devint tout simplement magic !!!!! En stoppant les deux tirs aux buts des joueurs de Poitiers, il qualifiait les siens pour la grande finale, la Bayard réussissant à inscrire ses deux coups de pieds par Axel et Nathan.

En finale, la Bayard retrouvait ses premiers adversaires de la journée, l'Entente Rivarennes. Mais cette fois ci, les bayardais prenaient le match en main, et dominaient leurs adversaires pour s'imposer logiquement 1-0 grâce à un but de Nathan.

Et comme le matin, Jules réussissait l'arrêt décisif, permettant aux florentais de remporter le tournoi, s'en avoir encaissé le moindre but !!!

Voir également

Commentaires

jean-christophe germont 13 janvier 2016 18:04
Supporter

Chapeau bas les minots bravo...

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.