15 janvier 2016 à 10:06

LA BAYARD AU REVELATEUR

Reprise pour les trois équipes seniors de la Bayard, avec trois adversaires coriaces au programme. Reprise de championnat aussi pour les U19

L'équipe fanion, actuellement 4éme, se déplace dimanche chez le 7éme, la Flocelliére Chamont, club de Vendée.

Les florentais, qui ne se sont plus imposés depuis 6 rencontres toutes compétitions confondues (5 en championnat), n'ont plus gagné à l'exterieur depuis la journée d'ouverture (3-1 à Chemillé).

Ils n'en possédent pas moins un bilan correct hors de leur base avec 3 nuls, une défaite et donc une victoire.

Les vendéeens de la Flocellière, qui ne se se sont inclinés qu'une seule fois à domicile (lors de la première journée 4-3 contre Benêt Damvix), voudront démarrer l'année de la meilleure manière en faisant mordre la poussière aux joueurs de Jimmy Guichard.

Comment tout ce petit monde aura t'il digéré la trève des confiseurs, Réponse dimanche en fin d'après midi.

L'équipe réserve va mieux. Elle n'a plus perdu depuis le 18 octobre et a décroché 3 victoires d'affilée. Dimanche, à 15 heures au stade Pierre de Bodman, elle reçoit Blou (4éme) et peut se repositionner en cas de victoires.

Attention à Blou, néanmoins, qui ne s'est incliné qu'à une seule reprise et de justesse (1-0 à Auverse) à l'extérieur et dont le bilan hors de ses bases est plutôt bon (1 nul, 1 défaite et 3 victoires).

L'équipe C (5éme) se déplace à Parçay (4éme), qui se trouve juste devant les bayardais au classement mais avec 5 pôints d'avance.

Parcay, auteur d'un départ canon avec 6 victoires lors des 6 premiers matchs (23 buts marqués pour 3 encaissés seulement) n'a plus l'allant du début de saison. Elle vient de concéder trois défaites consécutives.

Les florentais ont connu a peu prés la même trajectoire. Aprés un bon début, l'équipe n'a remporté qu'une seule victoire lors de ses 5 dernières rencontres de championnat (3 défaites et un nul).

On verra laquelle des deux équipes commencent le mieux l'année.

Enfin, dimanche matin les U19 entameront la seconde phase de leur championnat en recevant Vivy (dimanche à 10 heures 30 sur le synthétique).

Exempts lors de la première journée, disputée en fin d'année, les U19 bayardais n'ont disputé qu'une rencontre officielle depuis. Ils se sont inclinés 4-1 en Coupe au GJ May Be Leger.

Face à Vivy, facile vainqueur d'Angers Bertin 5-0 lors de la première journée, l'équipe florentaise doit retrouver un esprit de compétiteur pour éviter une nouvelle déconvenue.