AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

L'EQUIPE FANION DANS LE DUR....

17 janvier 2016 - 13:20

Battus en déplacement à la Flocellière, l'équipe fanion connait un passage à vide. Belles victoires des équipes B (photo) et C, ainsi que des U19 pour leur reprise de championnat.

L'équipe première connait actuellement un passage à vide dont elle n'était plus coutumière. En déplacement à la Flocellière, elle s'est inclinée 2-1, enchaînant un 7éme match toutes compétitions confondues sans victoires.

Une situation inédite pour elle, qu'elle n'avait plus connu depuis deux saisons. C'est justement dans ces moments difficiles que l'on va voir quelles sont les ressources mentales de l'équipe.

Elle a pourtant eu les occasions pour tuer le match en première période mais ni Das Merces, ni Charron à deux reprises n'ont pu concrétiser.

Les locaux ouvraient le score au quart d'heure de jeu. La Bayard égalisait par Chapelle juste avant la demi heure, d'une frappe puissante.

En seconde mi temps, les débats s'équilibraient et le match pouvait basculer d'un coté comme de l'autre. Il allait pencher en faveur des vendéens à moins de 10 minutes de la fin.

Désormais, il va falloir se concentrer sur le derby de la semaine prochaine qui s'annonce chaud entre la Bayard et l'olympique Saumur 2, mal en point après une nouvelle défaite à domicile (0-2 contre Mouillleron).

 

L'équipe réserve décroche une belle victoire, qui s'est déssinée en seconde période, face à Blou (4-0). Sur un terrain dont l'état se dégradait au fur et a mesure, il a fallu attendre la toute dernière minute de la première période pour voir la première véritable occasion de la rencontre, à mettre au crédit des bayardais.

Sur une ouverture de Lescos, qu'El Fergougui laissait intelligemment passer, Jubert se retrouvait face à face avec le gardien mais perdait son duel.

La seconde période débutait comme avait terminé la première par une grosse occasion de Jubert, qui voyait sa frappe passer au dessus, aprés s'être ouvert le chemin des buts.

Juste avant l'heure de jeu, la Bayard trouvait l'ouverture par Janin, qui reprenait de demi volée, un centre d'Omedes (1-0/57').

Deux minutes plus tard, la troisième occasion était la bonne pour Jubert, qui trompait le gardien de Blou, de prés (2-0/59').

K.El Fergougui y allait également de son but, d'une frappe enroulée au ras du poteau, sur une passe de Beaufils (3-0/76').

Puis Laimé, bien servi par Omedes parti à la limite du hors jeu, inscrivait le 4éme but (4-0/78').

 

L'équipe C s'est également imposée mais en déplacement à Parcay, sur le score de 4-1. Les joueurs locaux avaient pourtant ouvert le score mais grâce à un doublé de Y.El Fergougui, les florentais rentraient aux vestiaires avec un avantage d'un but.

En seconde période, Theo Berthelot inscrivait un 3éme but, à la réception d'un centre.

Parçay avait l'occasion de revenir dans le match sur pénalty. Mais Hanin détournait la tentative.

La Bayard clôturait le score par T.Berthelot, qui, comme El Fergougui, s'offrait un doublé.

 

 

Trois mois aprés leur derrnière victoire, les U19 ont renoué avec le succés en s'imposant 4-1 face à Vivy.

Un score logique au vu des nombreuses occasions manquées par les bayardais en première période. C'est avec deux voire trois buts d'avnace que les florentais auraient du rentrer aux vestiaires.

Au lieu de cela, ils étaient menés 01- sur la seule véritable occasion des visiteurs.

On se demande encore comment les multiples occasions n'ont pu être concrétisées.

A la 5éme minute, sur un centre de Valla, le défenseur central manquait son dégagement. Le ballon arrivait dans les pieds de Z.Argoub, surpris dans les 6 mêtres, qui ne pouvait reprendre le ballon.

Dix minutes plus tard, sur un débordement et un centre toujours de Valla, Argoub, devant le but vide, tirait à coté !!!!!. 

Juste avant la demi heure, la reprise manquée de Lusson atterrissait dans les pieds d'Argoub, qui se retournait et frappait. Le ballon passait encore de peu à coté..

Et Vivy ? La seule occasion visiteuse de la première période arriva à la 32éme minute, mais ce fût la bonne. pas attaqué à 20 mêtres, l'attaquant adverse décrochait une frappe qui surprenait Collinet et allait se figer sous la barre (0-1/32'). Le coup de massue !!!

Dans la foulée, sur une belle ouverture de Dauzon, Simoes voyait sa frappe croisée heurter le poteau (34') puis sa tentative de lob passer légérement au dessus (41').

La mi temps arrivait à point nommé pour calmer un peu les esprits qui commençaient à s'échauffer...

En seconde période, les florentais allaient preuve de beaucoup plus d'afficacité que lors de la première mi temps.

A la 50éme minute, Lecoq, bien servi par Simoes égalisait pour la Bayard (1-1/50éme). Valla pensait bien donner l'avantage aux florentais mais il perdait son duel avec le gardien de Vivy.

Ce n'était que partie remise juste aprés l'heure de jeu quand Lecoq se muait en passeur pour Valla, qui battait le portier adverse du plat du pied (2-1/61éme).

Puis en deux minutes, les florentais tuaient tout suspense par Lecoq, auteur d'un doublé. D'abord à la 74éme minute à la réception d'un centre d'Argoub puis à la 76éme minute, en chipant le ballon dans les pieds du gardien, un peu trop sur de lui (4/1-76éme).

La messe était dite...

Photos de la rencontre.

 

Les U17B étaient en déplacement chez l'un des leaders, Angers SCA 2. Partis sans gardien, les florentais s'attendaient à une rencontre difficile.

Ils n'allaient pas être décus... Déja vainqueurs de leurs deux premiers matchs en ayant marqué 13 buts, les angevins n'ont pas trouvé mieux que de se renforcer par 4 joueurs de Division Supérieure, pas forcément utile pour un match de 3éme division !!! Quel intérêt de passer plus de 10 buts à une équipe quand la victoire était également possible avec l'effectif habituel ?? 

Terminant la rencontre à 10 (3 bléssés), les florentais se sont défendus avec leurs armes et ont rempli leur objectif, à savoir travailler la cohésion d'équipe.

Le score est anecdotique !!!!

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.