VAINCRE LA MALEDICTION !!

22 janvier 2016 - 16:16

Les derbys entre florentais et saumurois ont rarement tourné à l’avantage des premiers nommés. La fin des matchs allers verra t'elle la tendance s'infirmer ?

Le point d'orgue de la journée de dimanche sera bien évidemment le derby de DRH entre florentais et olympiens (Match à 15 heures au stade Pierre de Bodman).

Un classico qui ne réussit pas vraiment à la Bayard. Sur les quatre dernières confrontations entre l'équipe fanion bayardaise et une équipe de l'OSFC (en l'occurrence l'équipe 3), jamais les florentais ne se sont imposés.

Pire, ils se sont à chaque fois inclinés à domicile (2-0), et concédé le nul sur le terrain saumurois.

Cette fois ci, c'est l'équipe réserve de l'Olympique qui effectuera le court déplacement, elle qui évoluait la saison passée en DSR.

Les deux équipes ont connu la même mésaventure dimanche dernier, en s'inclinant. Les florentais, qui ont manqué le coche en première période à la Flocellière et l'OSFC, mal récompensé à domicile de ses efforts et qui a encaissé deux buts sur les seules occasions adverses (défaite 0-2 contre Mouilleron).

Dans un groupe de DRH trés sérré (le plus serré des trois), onze points seulement séparent le leader du dernier... La Bayard, actuellement 8éme, est à 6 points du leader... mais aussi à 5 points de la dernière place, détenue par son adversaire du jour.

Tous les points sont donc trés importants entre des florentais, qui n'ont plus gagné à domicile depuis le 1er novembre et des saumurois qui viennent d'enchaîner 5 défaites et 2 nuls.

 

L'équipe réserve est actuellement sur une bonne dynamique. Quatriéme au classement, elle se déplace chez l'équipe 2 de Longué, qui a la particularité de ne s'être jamais imposée à domicile !!! Elle n'a inscrit que deux buts lors de ses 4 rencontres chez elle.

Attention, à l'extérieur c'est différent. Elle vient de passer 5 buts à St Philbert lors de la précédente journée.

 

L'équipe C (5éme), qui vient d'enchaîner une 2éme victoire consécutive, aprés un petit passage à vide de fin d'année, accueille l'Intrépide de Neuillé (10éme). Les visiteurs ont pris une petite bouffée d'oxygéne aprés leur victoire 3-2 contre Vernantes 2, mettant fin à 5 matchs consécutifs sans victoires. (Match dimanche à 13 heures au stade Nepveux).

 

Dimanche matin, à 10 heures 30 sur le synthétique des Rives de Thouet, un autre derby entre les deux équipes U17 du saumurois.

Malgré leur défaite cruelle de la semaine passée, les florentais sont toujours co leader. Saumur, qui est 3éme, reste sur un nul 2-2 au Foyer Trélazé 2.

 

Enfin, déplacement délicat des U15, premiers de leur poule et qui ont remporté tous leurs matchs. Ils iront affronter leur dauphin, Valanjou, accroché la semaine passée 4-4 à St Barthélemy...

 

N'oublions pas en fin de journée, à 18 heures au caveau Ackerman, la galette des Rois du club....

Commentaires

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

A NOS INTERNAUTES

Une malencontreuse erreur technique n'a pas permis la diffusion sur notre site de l'information que les entrainements reprenaient sur les surfaces en herbe à compter de cette semaine.

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.