VISITE DU CENTRE DE FORMATION DU FC TOURS.

12 février 2016 - 12:55

La Bayard propose à ses licenciés l'immersion dans le milieu professionnel du football avec la visite du centre de formation du FC Tours.

Cette visite du centre de formation sera l'occasion de découvrir l'univers d'un jeune footballeur formé à l'AS Bayard Saumur, Alexis Vincent, parti au FC Tours il y a maintenant deux saisons, et qui a évolué sous nos couleurs de U13 à U15.

Le centre de formation du FC Tours a ouvert ses portes en 2010 et est aujourd'hui classé 28éme dans la hièrarchie des centres de formation français. 56 jeunes de 15 à 19 ans sont à ce jour au centre dont 28 internes.

Il y a deux saisons (2013/2014), les U19 ont été couronné champions de France, preuve de l'excellent travail effectué par l'équipe et les joueurs.

Exemplaires sur le terrain, ces jeunes pousses l'ont été également sur les bancs scolaires, avec d'excellents résultats à leurs examens (bac ou CAP),

La visite du centre est prévu le mercredi 17 février. Le départ se fera depuis le stade Nepveux à 7 heures 45 précises (RDV à 7 heures 30). Le transport se fera en minibus et avec les véhicules des dirigeants (ou adultes) qui seront présents.

Programme:

7 heures 45: Départ du stade Nepveux.

8 heures 45: Arrivée au centre de formation

9 heures à 10 heures: Accueil puis visite du centre par Gilbert Zoonekynd, directeur du centre et entraîneur des U19.

10 heures à 12 heures: Observation et échange lors de la séance du groupe professionnel.

12 heures 15: Départ.

13 heures 15: Retour stade Nepveux.

Il est conseillé d'apporter un pique nique.

Réservations auprés de sébastien TROLLAT (06 12 57 37 98) jusqu'au mardi 16 février.

Participation: 2 euros par personne.