TOUJOURS LA MÊME RENGAINE...

21 février 2016 - 17:29

Une fois de plus, l'équipe première concède le nul dans les dernières minutes (1-1 face à Fontenay). L'équipe réserve prend le bouillon à Auverse (défaite 5-1). L'équipe C s'incline à domicile (3-1 contre Montreuil-Bellay).

On aurait pu penser que les 15 jours de repos aurait permis aux footballeurs bayardais de retrouver le chemin des terrains avec de l'envie et du dynamisme.

Il n'en a rien été !!

L'équipe première, qui devait s'imposer face à la lanterne rouge Fontenay le Comte 3, croyait, comme souvent tenir le bon bout en menant depuis l'heure de jeu (but de la tête de Charron sur un coup franc de Stallivière).


Mais à deux minutes de la fin, également sur un coup franc, suivi d'un cafouillage devant le but de Bresson, l'attaquant de Fontenay catapultait le ballon aux fonds des filets (1-1/88éme).


Sur la physionomie de la rencontre, le nul n'est pas usurpé, car Fontenay a souvent fait souffrir des florentais, qui semblaient tendus par l'enjeu. La seule occasion notable de la première période coté bayardais étant une tête de Fernandes, à la réception d'un corner, qui passait au dessus des buts vendéens.

Fontenay faisait bien circuler le ballon et se créait quelques situations chaudes où la défense de la Bayard faisait preuve de fébrilite.

En seconde période, aprés l'ouverture du score par Charron, à la réception d'un coup franc de Stallivière, Fontenay était à deux doigts d'égaliser. Sur un coup franc, Bresson était légerement devancé de la tête par un joueur vendéen. Le ballon, légeremnt dévié, touchait le poteau (62éme).

Le tournant du match aura lieu à la 72éme minute. sur un long dégagement de Bresson, personne ne touchait le ballon, qui arrivait au 18 mêtres. Argoub plaçait une demi volée qui laissait le gardien vendéen pantois... mais qui allait s'écraser sur la barre !!!!

Et puis, comme dans un mauvais film, à deux minutes du terme, Fontenay arrachait le nul...

 

Au vu des résultats des deux autres équipes seniors, ce résultat nul est le seul positif du week end.

L'équipe réserve, en déplacement à Auverse Mouliherne, a vraisemblablement laissé passer sa dernière chance de se mêler à la lutte pour la montée en se faisant étriller 5 buts à 1. Aprés le 3-0 de l'aller, Auverse est l'équipe qui a marqué le plus de buts face aux florentais.

A domicile, l'équipe C pensait pouvoir faire mordre la poussière au dauphin, Montreuil-Bellay. Et bien pas du tout. La Bayard s'incline 3 buts à 1, aprés être pourtant revenu à 1-1 mais qui a couru aprés le score durant tout le match

 

En nombre insuffisant, les U19 ont été contraints de déclarer forfait (le 2éme de la saison mais le premier en championnat) pour leur déplacement à Seiches Marcé.

En déplacement au GJ la Tessoualle, les U17 ont été sortis sans ménagement en Challenge de l'Anjou par le leader invaincu de son groupe de D2 (4-0).

 

En Coupe de l'Anjou, les U15 ont bien cru réaliser l'exploit à Christopheséguinière, club de première division, match au cours duquel les florentais auront bien bouculé les joueurs locaux.

La Séguinière ouvrait le score à la demi heure de jeu, sur un contre rapidement mené. Mais cinq minutes plus tard, Mathéo Allègre permet à la Bayard d'égaliser sur un coup franc lointain (1-1/34)

Les florentais vont prendre une première fois l'avantage grace à Basile Asseray, qui récupére un ballon mal repoussé et trouve le petit filet opposé d'une frappe limpide (1-2/37'). Ce maigre avantage ne tiendar pas jusqu'à la pause puisque la séguinière égalise juste avant (2-2/44').

En second epériode, la domination de la Séguinière se concréise par un 3éme but (65') mais la Bayard ne baisse pas les bras et égalise grâce à M.Allègre (72') sur un centre lobé.

Déja battus lors de l'épreuve de tirs aux buts la semaine passé lors du tournoi en salleà St Lambert des Levées , la Bayard connaîtra une fois de plus, la même mésaventure (défaite 4/2).

 

Pour être complet, les U11 rouges, qui disputaient leur plateau de retard, se sont facilement imposés face à l'OSFC et Varennes Villebernier

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...