AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

PERSPECTIVES D'AVENIR DES EQUIPES SENIORS

24 février 2016 - 08:56

La phase retour ayant repris depuis deux journées, nous dressons un bilan des matchs allers pour les équipes seniors.

Promue en DRH, l'équipe première était attendue au tournant par ses adversaires.

Avec un effectif quasi inchangé par rapport à la saison passée, les florentais ont fait le pari de la continuité, avec tout de même l'apport de quelques élements issus de l'US Portugaise de Saumur.

Aprés une bonne entame de championnat et notamment une victoire en ouverture à Chemillé (une première pour les florentais), puis une qualification pour la 2éme année consécutive pour le 6éme tour de la Coupe de France, les voyants sont au vert.

Mais Jimmy Guichard a prévenu: "Comment mes joueurs réagiront ils si nous enchaînons une série de défaites, ce qu'il ne nous est jamais arrivé en deux saisons ? ".

L'élimination face à Luçon (club de national), ponctuée de la plus cuisante défaite florentaise depuis décembre 2012, laissera indéniablement des traces.

La Bayard s'imposera le dimanche suivant en championnat (3-1 face à Mouilleron), c'est a l'heure actuelle la dernière victoire florentaise de la saison, cela va faire 4 longs mois...

L'équipe ira bien chercher un nul satisfaisant à Beaufort (2-2). Mais elle n'a plus ce petit supplément d'ame qui la fait bousculer les équipes de niveau supérieur. En Coupe Atlantique, elle s'incline au Foyer Trélazé (DRS).

Qu'est ce qu'il fait que les florentais, actuels 9éme de leur championnat, sont dans le dur?

Il y a tout d'abord la glorieuse incertitude du sport, dans lequel le résultat sportif est aléatoire et tient a trés peu de choses, ou plutôt à quelques minutes. On repense aux deux points perdus dans les cinq dernières minutes lors des rencontres face à l'OSFC 2 et dernièrement Fontenay le Comte.

D'autant plus rageant, qu'il s'agit de concurrents pour le maintien...

Il y aussi le manque évident de réussite des attaquants. Contre le Flocellière, les florentais doivent tuer le match en première période. Au lieu de cela, il rentre à égalité avec leurs adversaires à la pause et craque en deuxième mi temps.

Même constat contre la Chapelle Basse Mer, où le but victorieux est inscrit à dix minutes du terme alors que les florentais auraient du ouvrir le score auparavant...

Et puis, dimanche, contre Fontenay, il y a cette frappe d'Argoub sur la barre, à 20 minutes de la fin qui peut tuer le match...

Enfin, la période hivernale est toujours délicate pour la Bayard. Déja la saison dernière, elle avait vu ses poursuivants fondre sur elle aprés avoir eu prés de 9 points d'avance...

Il y a des raisons d'espérer. Le classement est trés serré. Mouilleron, prochain adversaire des bayardais, était derriére au classement. En l'emportant, ils se retrouvent à la 6éme place.

Le maintien reste donc largement accesible.

Seize points seulement séparent le leader du dernier. Il n'y a que 4 points entre le 11éme et le 6éme. Tout peut donc aller trés vite.

Dans un sens comme dans l'autre....

 

L'objectif avoué pour l'équipe réserve était (est toujours) d'accéder en 1ére division de District, afin de resserrer l'écart avec l'équipe fanion.

Au vu du début de saison, on était trés loin de l'atteindre. Un effectif renouvelé, avec l'arrivée de nouveaux joueurs, encadré par des anciens et une touche de jeunesse n'ont pas eu le rendement escompté.

Avec un nul et 1 victoire, et seulement deux petits buts marqués en 7 matchs, il y avait de quoi s'inquièter sérieusement.

Et pis, le déclic est arrivé. Une série de bons résultats lui a permis de venir s'installer dans le top 5 et de croire a nouveau en ses chances de se mêler à la lutte pour la montée.

Mais l'embellie n'aura été que de courte durée. Elle a rechuté lourdement ce dimanche à Auverse (5-1), qui lui avait déja passé 3 buts à la maison lors du match aller.

Actuellement 6éme au classement, à dix points du leader, rien est perdu mathématiquement. Ses deux prochaines rencontres peuvent la replacer dans le sprint (réception de Brézé puis déplécement à St Philbert).

Il y aura ensuite un second déplacement à Noyant avant la réception du leader l'OSFC 3, le 3 avril.

Ce sera certainement le tournant pour les florentais...

 

L'équipe C a vécu un "mini événement" ce dimanche, en s'inclinant à domicile contre Montreuil-Bellay. Elle a enchainé, pour la première fois de la saison, deux défaites consécutives en championnat. Sans se réjouir de ce résultat, on peut néanmoins affirmer que cela n'arrive qu'une fois par saison pour les joueurs de Jonhhy Delanoue.

Autant dire que les adversaires de la bayard sont prévenus !!!

Aprés un excellent début de championnat, comme l'équipe sait le faire depuis de nombreuses saisons, les résultats ont été en baisse. Un manque d'assiduité à l'entraînement peut expliquer cette baisse de forme.

Dimanche, contre Montreuil, ce ne fût pas le cas apparemment, les joueurs ayant du mal a répondre aux consignes du coach.

L'équipe est néanmoins à une honorable 7éme place, mais vise à un maintien toujours le plus haut possible. Ses bons résultats de débuts de saison doivent le lui permettre.

Toujours en course en Coupe des Réserves, aprés une trés belle victoire au Foyer Trélazé 3, l'équipe C s'apprête a avoir un mois de mars prépondérant avec des rencontres contre Allonnes (3éme) et le leader St Lambert.

Entre les deux, elle essaiera d'écrire une nouvelle belle page de son histoire et de celle du club, en essayant de se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe des Réserves.

Il faudra pour cela être discipliné et patient, en accueillant une équipe de 4éme division, qui caracole en tête de son groupe, Angers Belle Beille 2, et qui a un niveau supérieur à celui dans lequel elle évolue actuellement.

 

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.