UN WEEK END COPIEUX

4 mars 2016 - 14:15

Entre samedi et dimanche, pas moins de 6 rencontres à domicile pour les équipes florentaises, avec notamment un 16éme de finale de Coupe de l'Anjou et un 8éme de finale de Coupe des Réserves

SAMEDI: U15 ET U17 AU RÉVÉLATEUR

Les U15 et U17A passent un gros test ce samedi en championnat. Ils accueillent tout deux des concurrents pour la montée en 1ére division.

A 10 heures 30, sur le synthétique des Rives de Thouet, les U15, actuellement 2éme avec la meilleure défense du groupe, reçoivent la Vaillante Angers (4éme), meilleur attaque. Les angevins restent sur 4 rencontres au cours desquelles ils ont inscrits 4 buts mais paradoxalement ils n'en n'ont remporté que 2 (1 nul et 1 défaite).

C'est une équipe qui encaisse beaucoup de buts (18). Les florentais, qui ont renoué avec la victoire aprés deux défaites, ont l'occasion de reléguer un adversaire au classement en cas de victoire.

On devrait assister à une rencontre spectaculaire...

L'aprés midi, à 15 heures toujours sur le terrain synthétique, les U17A, leader, accueillent leur dauphin, GJ Andard Brain 2. Les banlieusards angevins seront de sérieux clients, ils ne se sont jamais inclinés en 2éme phase de championnat concédant 3 nuls et 3 victoires en 6 rencontres..

Actuellement premier avec trois d'avance, les florentais pourraient voir leur avance doubler en cas de victoire, et passer à 6 points.

Les autres rencontres de samedi:

Le groupe U17B (8éme) effectuera un déplacement difficile au GJ Angers Bertin (4éme).

Début de Challenge pour les équipes U13 et U11.

Le groupe U13 ira à Varennes Villebernier et affrontera Noyant, Varennes Villebernier et Vernoil Vernantes dans des rencontres d'une fois 20 minutes.

Les U11 bleus, en Challenge Niveau 1 vont à Doué la Fontaine et joueront contre Pellouailles, Murs Erigné, l'ES Layon et Longué.

Les U11 blancs, en Challenge Niveau 2, accueillent la première journée sur le terrain annexe des Rives de Thouet à partir de 14 heures 30. Ils affronteront les Ponts de Cé, Puy Vaudelnay, Le Coudray-Macourad et Trélazé.

Les U11 rouges se déplaceront à St Mathurin et joueront contre l'OSFC 3, Mazé 2, Noyant 2 et Varennes Villebernier.

Enfin, reprise des plateaux U9. Le groupe blanc va à Gennes, le groupe bleu à Noyant.

 

DIMANCHE: ENTRE COUPE ET CHALLENGE.

Chronologiquement, les U19 seront les premiers à entrer en scéne, à 10 heures 30 sur le synthétique des Rives de Thouet..

Ils accueillent, pour le compte du Challenge de l'Anjou, une équipe de 1ére division, les Ponts de cé, actuellement 3éme dans leur championnat. L'exploit reste réalisable pour les jeunes florentais. L'équipe   des Ponts de Cé a été sorti de la Coupe de l'Anjou par une équipe de 2éme Division aux tirs aux buts.

Parions qu'elle essaiera ne pas rééditer ce faux pas.

A 12 heures, au stade  Nepveux, l'équipe C de la Bayard tentera de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les 1/4 de finale de la Coupe des Réserves.

Pour cela elle devra éliminer un gros écueil, l'AC Angers Belle Beille 2, qui évolue une division en dessous (D4) mais qui est en têt de son groupe..

Si la Bayard veut que l'exploit soit possible, elle doit retrouver son jeu collectif et ne pas miser sur de l'individualisme, comme on l'a vu lors des dernières rencontres.

Face à une équipe qui cartonne (71 buts inscrits en 11 matchs de championnat) et qui n'a perdu que trois fois cette saison toutes compétitions confondues, toute erreur risquera de se payer cash.

Au tour précédent, Belle Beille avait éliminé Bauné Val Baugeois D3) chez eux (1-0). Ils ne seraient pas contre rééditer cet exploit.

Les florentais avaient  éliminé le Foyer Trélazé 3 sur le score de 6-2, au terme d'un match abouti...

 

En point d'orgue de cette journée de dimanche et de ce copieux week end, la rencontre qui opposera, dimanche à 14 heures 30 au stade Pierre de Bodman, l'équipe fanion à la réserve du SO Cholet (DH), actuellement 5éme au classement, pour le compte des 16éme de finale de Coupe de l'ANJOU..

Mals en point en championnat de DRH (actuellement relégable pour la première fois de la saison), les florentais tenteront de se rappeler aux bons souvenirs de la coupe, eux qui l'an passé avaient térrassé des équipes de niveau supérieur et notamment une équipe de DH, la Roche sur Yon en Coupe de France.

Cette saison, les différentes coupes ont un gout plutôt amer avec à chaque fois des éliminations assez sévères contre des équipes supérieures (6-0 à domicile face à Luçon en Coupe de France puis 4-0 au Foyer Trélazé en Coupe Atlantique).

La Bayard jouera sans pression particulière et partira en outsider, face à des choletais favoris de la rencontre.

Le but sera de réaliser un bon match, de ne pas avoir de bléssé ni carton car ne nous trompons pas d'objectif: le maintien en championnat.

Le vainqueur de la rencontre se déplacera pour le tour suivant, le dimanche 27 mars, au Landemont Laurentais (PH), à la limite de la Loire-Atlantique.

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...