AUCUNS RESCAPES EN COUPE

6 mars 2016 - 17:30

Des trois équipes engagées en Coupe ce dimanche, aucune n'a réussi à se qualifier pour le tour suivant. Résultat logique pour l'équipe fanion face au SOC 2, sévère pour l'équipe C contre Belle Beille et renversant pour les U19 contre les Ponts de Cé...

Trois équipes engagées en Coupe ou Challenge ce dimanche et aucun reçu à la Bayard !!! Que ce soit l'équipe fanion en Coupe de l'Anjou, l'équipe C en Coupe des réserves ou bien les U19 en Challenge, aucune n'a réussi à s'imposer.

On se demande encore comment les U19 n'ont pas réussi à se qualifier face aux Ponts de Cé, qui certes évoluaient une division au dessus mais tout de même..

Surtout quand vous menez 2-0 à la pause (but de V.Simoes sur corner direct et de F.Pelay) et de trois buts juste aprés la reprise !!!

Réduits à dix en début de seconde période pour une faute de leur capitaine comme dernier défenseur, les florentais avaient tout de même réussi à inscrire un 3éme but par T.Valla.

On ne voyait pas ce qui pouvait les inquièter à ce moment là..

Les Ponts de Cé réduisaient le score à 3-1 à l'heure de jeu et allaient progressivement revenir à la hauteur de leurs adversaires (3/2 puis 3/3 en 5 minutes). L'équipe florentaise s'effondrait littérallement et encaissait un 4éme but, synonyme d'élimination, au terme d'un scénario renversant.

 

 

En Coupe des Réserves, la Bayard aura tenu une mi temps puis aura craqué sous la vitesse des attaquants d'Angers Belle Beille

Aprés une première période assez équilibrée, tout allait se décider en seconde période.

Dés la reprise, un une deux Courmarcel / Betinat n'allait pas jusqu'au bout, le dernier nommé étant bousculé dans la surface sans que l'arbitre ne bronche !!!

Quatre minutes plus tard, scério comparable dans la surface florentaise avec un joueur angevin accroché, qui laissait l'arbitre de champ sans réaction...mais pas l'arbitre assistant qui signalait faute.

Le pénalty était transformé et permettait aux angevins de mener 1-0.

Moins d'un quart d'heure aprés, ils faisaient le break. Un centre de la droite était magnifiquement repris de volée au 2éme poteau, ne laissant aucune chance au gardien bayardais (0-2 / 66').

La Bayard réduisait le score sur pénalty, pour une faute du gardien qui crochetait Betinat dans la surface. Penalty transformé par Courmarcel (1-2 / 68').

Deux minutes à peine s'étaient écoulées depuis la réduction du score que Angers faisait à nouveau le break, aprés que l'attaquant, bien lancé en profondeur, résiste à deux défenseurs et vienne battre le gardien de prés (1-3 / 70').

La Bayard tentait le tout pour le tout mais s'exposait aux contres rapides des attaquants angevins. Malgré quelques tentatives, notamment par Courmarcel dont la frappe à ras de terre était bien stoppée par le portier, Angers allait inscrire un 4éme but, sur une remise la tête mal assurée d'un défenseur florentais vers son gardien et interceptée par l'attaquant. Ce dernier d'une frappe croisée crucifiait une 4éme fois le portier de la Bayard.

Quelques photos de la rencontre.

 

En Coupe de l'Anjou, les florentais ont été logiquement dominés et éliminés par la réserve du SO Cholet, sur le score de 4-0 (2-0 par mi temps).

Plus rapides et plus techniques, les choletais n'ont pas donné l'impression de forcer leur talent pour faire le métier.

Les offensives florentaises furent trop approximatives pour inquiéter la défense choletaise. Hormis une reprise de Girard dévisée, aprrés que das Merces ait prolongé le centre de Janin et une frappe d'Argoub dans la surface, contrée en corner, rares ont été les occasions florentaises.

Aprés une première alerte au bout de 6 minutes (but refusé pour hors jeu), Cholet allait faire la différence en moins de cinq minutes.

Un déboulé coté gauche, suivi d'un centre en retrait, pour l'attaquant choletais qui fusillle Bresson à bout portant (0-1/19').

Puis un coup franc excentré coté droit à 25 mêtres des buts florentais que personne ne touche et dont le rebond trompe Bresson (0-2/23').

Bresson sauvera du peid une frappe à angle fermé (27'), permettant à la Bayard de ne pas trop sombreer avant la pause.

La seconde mi temps sera moins intense. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir les meilleures occasions... et les deux nouveaux buts choletais.

Les situations favorables furent bayardaises, avec une première frappe de Girard à ras de terre repoussée par le gardien dans les pieds de das Merces qui reprend mais le gardien s'interpose avec brio (77').

dans la minute suivante, le gardien choletais sortira à nouveau rapidement dans les pieds d'Argoub.

Puis Cholet enfoncera le clou en trois minutes, avec un 3eme but sur une frappe croisée à l'entrtée de la surface (0-3/78') puis le 4éme, sur un tir à bout portant, sur un nouveau centre en retrait (0-4/81') que Bresson ne pourra que prolonger dans ses propres buts...

Quelques photos de la rencontre.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.