13 mars 2016 à 13:48

IL ÉTAIT TEMPS .....

L'équipe fanion renoue avec la victoire, en s'imposant 2-1 contre Nort sur Erdre. Victoire également pour l'équipe C et match nul pour la réserve. L'exploit du week end pour les U15, qualifiés pour le 4éme tour de Challenge de l'Anjou.

L'équipe fanion de la Bayard a renoué avec la victoire cet aprés midi. Dans la douleur, certes mais voila 4 points qui vont faire du bien au classement et au moral et permettre aux florentais de ne pas se laisser décrocher.

Interrogé dans la semaine, J.Guichard avait déclaré avoir l'impression de ne plus avoir gagné depuis une eternité.

Et bien, l'eternité a une durée: 133 jours !!!!

Aprés quelques tentatives avortées des florentais en début de rencontre (frappe trop écrasée de Das Merces sur un bon centre en retrait de Girard ou une reprise de demi volée du plat du pied d'Argoub au dessus de la barre), les visiteurs se créaient quelques situations en attaquant systématiquement coté droit par leur ailier virevoltant.

Juste avant la demi heure de jeu, la Bayard ouvrait le score par Das Merces, bien trouvé par Girard dans le dos de la défense et qui trompait le gardien en face à face (1-0/28').

Un avantage de courte durée puisque 7 minutes plus tard, Nort sur Erdre égalisait, sur un lob de leur attaquant qui trompait Bresson sorti aux devants de lui (1-1/35').

Avec ce but égalisateur, les visiteurs prenaient confiance et mettaient le feu dans la surface florentaise (38').

Deux minutes plus tard, Omedes donnait en retrait à son gardien qui dégageait...sur l'attaquant qui contrait le ballon mais celui ci filait à coté des buts !!!

Juste avant la pause, la Bayard allait prendre l'avantage. Sur un long débordement suivi d'un centre de Fourmond, Das Merces remisait de la tête pour Argoub qui, d'une pichenette, mettait le ballon aux fonds des filets (2-1/45').

Dès la reprise, les florentais auraient pu faire le break, mais la frappe de Das Merces était bien repoussée des pieds par le gardien (49').

Dans la minute suivante, la chevauchée de Girard était ponctuée d'une frappe à 20 mêtres légerement hors cadre.

Autour de l'heure de jeu, ce fut au tour des visiteurs d'avoir deux grosses occasions d'égaliser. Bresson était l'auteur d'une parade de grande classe sur une frappe à bout portant (58'), puis la tête plongeante décroisée d'un attaquant adverse passait de peu à coté (61').

La Bayard allait avoir plusieurs fois l'occasion de faire le break avant la fin de la rencontre mais sans succés.

A la 75éme minute, Das Merces partait en contre, centrait pour Argoub, absolument seul au point de pénalty mais l'attaquant florentait préférait contrôler au lieu de frapper instantanément et perdait son duel face au gardien.

Le gardien adverse qui sortait à nouveau dans les pieds d'Argoub, cinq minutes plus tard.

Dans les cinq dernières minutes, Das Merces avait l'occasion d'inscrire un doublé mais voyait sa frappe s'envoler aprés s'être ouvert le chemin du but et sa reprise passer à coté aprés un centre de Mitsou.

Au coup de sifflet final, ce fût la délivrance pour les joueurs de J.Guichard, qui renouent avec la victoire, aprés plus de 4 mois de disette.

Cette victoire permet aux florentais de gagner deux places au classement (désormais 9éme), avec deux petits points d'avance sur le 11éme (La Flocellière) et 1 sur le 10éme (Chemillé).

Dans un groupe toujours aussi sérré, la Bayard n'est qu'à 5 points de la 3éme place détenu par Mouilleron et Beaufort, prochain adversaire des florentais.

A St Philbert du Peuple, l'équipe réserve a perdu une belle occasion de se mêler à la lutte finale en concédant un nul 1-1, aprés avoir été mené au score.

Enfin, l'équipe C, au terme d'un match où tout le monde fût solidaire, décroche une courte mais précieuse victoire contre la réserve d'Allonnes Brain (1-0), infligeant à son adversaire seulement sa 2éme défaite à l'extérieur. Le but victorieux fût inscrit par Pedro Da Silva, à la conclusion d'un coup franc de S.Courmarcel.

Les U19 ses ont trés largement imposés en déplacement au Gj Angers Bertin sur le score de 5-0 (doublé L.Goncalves et Z. Argoub, but de F.Pelay).

Au classement, l'équipe grimpe d'une place et se classe sur la 3éme marche du podium, loin derrière St Sylvain et Angers HSA.

Dans le match de bas de tableau, qui opposait le Gj Brissac Melaine aux U17b, les premiers nommés se sont largement imposés sur le score de 6 buts à 1.

L'exploit du week end est à mettre au crédit des U15, qui se sont imposés en Challenge de l'Anjou au GJ Andard Brain (1ére division) sur le score de 4 buts à 3, infligeant la première défaite à l'équipe locale dans la compétition.

Cette fois ci, ils ont réussi là où ils avaient échoué de peu en Coupe de l'Anjou (élimination aux tirs aux buts contre Christophesèguinière, club de D1), démontrant que l'équipe a le niveau pour évoluer au niveau au dessus.

Pour la 2éme journée de Challenge, les U13 remportent un match (1-0 contre Puy St Bonet) font match nul 0-0 face à Mazé et s'inclinent 4-0 contre Mazé aprés la sortie sur blessure du gardien de la Bayard.

Bilan positif  pour les U11 lors de la 2éme journée de Challenge également..

Le groupe bleu décroche 3 victoires pour une défaite. le groupe blanc est invaincu ce samedi avec 2 victoires et 2 nuls.

Le groupe blanc fait un nul, une victoire et deux défaites.

Enfin, les U7 se sont bien amusés lors du carnaval des petits footeux qui avaient lieu au stade de Chantermerle.