LE REALISME DE BEAUFORT REPLONGE LA BAYARD DANS LE DOUTE

20 mars 2016 - 17:14

Une occasion, un but...il n'en n'aura pas fallu plus à Beaufort pour s'imposer 1-0 contre la Bayard. Défaites également des deux autres équipes seniors (2-0 pour la réserve et 3-1 pour l'équipe C). Seuls les U19 et U17(A) se sont imposés ce week end

La Bayard a payé le froid réalisme de Beaufort qui s'impose par le plus petit des scores (1-0), sur la seule occasion des visiteurs dans la rencontre.

Une défaite qui replonge les florentais dans le doute, au terme d'une rencontre qui n'a pas atteint des sommets, avec un rythme nettement moins élévé que lors du match aller.

Les florentais auraient pu ouvrir le score juste avant la demi heure de jeu mais le poteau gauche du portier de Beaufort en a décidé autrement.

Bien décalé par Das Merces, dans la surface, Argoub décrochait une frappe puissante qui heurtait le montant gauche du gardien visiteur, battu.

Et cinq minutes avant la pause, Beaufort allait inscrire le seul but de la rencontre. Sur un centre de la gauche, Stallivière manquait son dégagement. Le ballon arrivait dans les pieds de l'attaquant qui trompait Bresson d'un tir croisé (0-1/40').

En seconde période, la Bayard aura bien quelques opportunités pour revenir.

La frappe à ras de terre de Das Merces sera déviée en corner par le gardien, qui repoussera également une puissante frappe de Chapelle à angle fermé.

Plus à l'aise techniquement, Beaufort gérera son avance tranquillement jusqu'au coup de sifflet final.

 

Un mauvais dimanche pour les deux autres équipes séniors.

L'équipe réserve s'incline 2-0 à Noyant.

 

L'équipe C, au terme d'un match assez tendu, s'incline 3-1 contre le leader St Lambert des Levées.

Les visiteurs ouvraient le score dés la 4éme minute sur une tergiversation du défenseur, pour donner le ballon à son gardien. L'attaquant adverse s'en emparait et inscrivait le premier but.

La Bayard égalisait par Metayer, à la réception d'un centre de Genest mais St Lambert reprenait l'avantage sur un corner, et une frappe de prés, qui trompait R Hanin.

Le tournant du match arriva en 2éme période quand les florentais égalisaient, mais le but était refusé car leur arbitre assistant estimait que le ballon n'avait pas franchi la ligne alors que les joueurs de St Lambert s'en allaient pour ré engager !!!

La Bayard encaissait un 3éme but anecdotique, qui ne changeait rien.

 

Tout avait pourtant bien commencé ce dimanche avec la nette et facile victoire des U19, en déplacement à Vivy (5-1).

 

Hier samedi, seuls les U17A l'ont emporté, amis difficilement et en fin de rencontre sur un pénalty transformé par Adrien Munch.

Grâce à cette courte mais précieuse victoire, la Bayard conforte sa place de leader et relégue ses adversaires à 8 points.

Défaite du groupe B (5-0 au Fc Louet Juigné). Mais en effectif numérique réduit durant toute la rencontres (10 contre 11), les bayardais ont été combatifs et n'ont rien laché. L'état d'esprit du groupe a été irréprochable malgré cet élément défavorable.

 

Les U15 auront été les premières victimes de Beaufort ce week end, en s'inclinant lourdement à domicile (4-1). Du coup, les florentais n'ont plus que deux points d'avance sur leurs adversaires ainsi que la Vaillante Angers.

Pourtant tout avait bien commencé avec l'ouverture du score, au quart d'heure de jeu, sur pénalty par M.Allégre, consécutif à une faute sur B.Asseray du dernier défenseur... qui s'en sortait miraculeusement sans carton.

Beaufort égalisait dix minutes plus tard également sur pénalty, mais trés litigieux. Sur la première tentative, M. Diaby arrêtait le tir... mais l'arbitre faisait retirer le pénalty, qui était transformé, cette fois ci, avec l'aide du poteau...

Les florentais allaient alors sortir de leur match aprés ce coup du sort en encaissait deux buts sur contre avant la pause.

En seconde période, malgré quelques opportunités, c'est Beaufort qui inscrira un 4éme but, sur un contre rapidement mené... aprés que la Bayard ait bénéficié d'un corner.

 

Pour la dernière journée de Challenge U13, le groupe récolté une défaite (3-2 contre St Lambert), une victoire (2-0 contre Baugé) et un match nul (0-0 contre le GJ Andard Brain).

Pour deux des trois groupes U11, il s'agissait également de la dernière journée de Challenge. Le groupe bleu décroche 2 victoires et concède 2 défaites..

Le groupe blanc obtient de bons résultats avec 3 victoires pour une défaite.

Enfin, le groupe rouge, pour qui il restera une journée de Challenge à disputer samedi prochain, concéde 3 défaites pour une victoire.

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...