AS BAYARD-SAUMUR : site officiel du club de foot de ST HILAIRE ST FLORENT - footeo

LA BAYARD PASSE A L'HYBRIDE

31 mars 2016 - 20:00

C'est désormais officiel: le stade Pierre de Bodman verra sa pelouse totalement changée à la fin de la saison, pour être remplacée par les nouvelles générations hybrides (mi naturelle, mi artificielle).

S'il y a un terrain de sport qui a fait couler beaucoup d'encre (et surtout beaucoup d'eau !!), c'est bien le stade Pierre de Bodman.

Aprés une premiére mise en service plutôt manqué, suite à d'importants problémes de drainage, la pelouse avait été totalement refaite quelques mois plus tard, pour résoudre ce probléme d'évacuation des eaux.

Force est de constater que depuis lors, une nette amélioration a été constaté, rares étant en effet les rencontres reportées pour cause de pelouse gorgée d'eau.

Il faut dire que les instances dirigeantes de la Bayard avaient pris les devants en ménageant le terrain durant la période hivernale, faisant s'entraîner certaines catégories sur le stabilisé du Clos Coutard, pour éviter une détérioration de la pelouse.

 

A partir de fin mai, tout cela ne sera plus qu'un trés mauvais et lointain souvenir...

En effet, il vient d'être décidé que le stade Pierre de Bodman sera équipée d'une pelouse non pas 100% synthétique mais hybride..

La pelouse hybride (ou pelouse naturelle renforcée) est un systéme de gazon synthétique qui combine les qualités du jeu d'une pelouse naturelle à la durabilité du gazon synthétique.

En injectant 20 millions de fibres de gazon synthétique dans un gazon naturel, on va ainsi créer une surface beaucoup plus résistante à l'usure.

Quand un terrain en gazon naturel peut s'utiliser au maximum 300 heures par an, une pelouse renforcée peut être foulée trois fois plus, soit 900 heures... On observe ainsi beaucoup moins de dommages dus au jeu, même en cas d'usage intensif...

 

Les avantages d'une telle pelouse sont nombreux:

Elle améliore la pérméabilité du terrain, avec une évacuation plus rapide de l'eau de pluie excédentaire, grace aux fibres synthétiques injectées verticalement.

Elle augmente le temps d'utilisation de la pelouse (prés de 1000 heures par an contre 300 pour une pelouse naturelle).

Elle n'exige aucun entretien supplémentaire.

 

Plusieurs grands clubs vont s'équiper d'une telle pelouse l'été prochain (Paris, Marseille, St Etienne et Metz), un revêtement qui a fait ses preuves à Troyes, premier club a s'équiper avec un gazon de ce type.

Cette opération a un coût: entre 900.000 et 1 millions d'euros. Elle sera en partie financée par la Ville de Saumur mais également par le département ainsi que divers organes sportifs (comme la Ligue Atlantique et le CNSOF).

Commentaires

La journée 26 se termine dans

La journée 26 est terminée

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporerons de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

Aperçu des matchs à pronostiquer

Osfc 2
AS BAYARD U15
Gennes Rosiers 2
AS BAYARD U17
As Bayard U19
GJ CHALONNES

BARÈME DISCIPLINAIRE SAISON 2017 / 2018

En cliquant sur le lien ci dessous, vous accéderez au barème disciplinaire et amendes complémentaires du barème financier pour la saison 2017 / 2018.

Barème disciplinaire saison 2017 / 2018.

 

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.