LE POINT SUR LES DIFFERENTES EQUIPES BAYARDAISES

10 avril 2016 - 17:46

Après avoir épluché la fin de saison de l'équipe fanion, intéressons nous à la fin de championnat pour toutes les autres équipes de la Bayard.

ÉQUIPE RÉSERVE: Trop irrégullière pour espérer se mêler à la lutte pour la montée en 1ére division, elle aspire désormais, à 5 journées de la fin du championnat, à terminer à la meilleure place possible.

L'objectif semblerait réalisable car elle affrontera 4 équipes classées derriére elle mais l'écart qui la sépare du wagon de tète risque d'étre difficile à rattraper. Actuellement 5éme, elle compte 8 points de retard sur les 2 troisièmes.

Aprés des débuts difficiles (effectif renouvelé), elle a connu un temps fort juste avant à la tréve puis a de nouveau rechuté par la suite. Capable du meilleur (battre le leader saumurois) comme du moins bon (match nul à Mouliherne 11éme), elle n'a plus rien a craindre et a esperer cette saison.

 

ÉQUIPE C: L'équipe occupe la 8éme place du classement, son objectif initial qui était le maintien le plus haut possible est toujours possible au vu de son calendrier de fin de saison (3 matchs contres des équipes classées derriére, une rencontre face à une équipe située au même niveau).

A connu une année 2016 délicate, avec seulement 3 victoires et 1 nul en 8 rencontres. Des rencontres ses ont joués sur de petits détails qui ont fait pencher défavorablement la balance mais cela n'enléve en rien de la bonne saison réalisée par l'équipe.

 

U19: Actuellement 4éme en 2éme division, ils peuvent toujours espérer terminer sur le podium. Pour cela, il faudra finir la saison tambour battant et ne pas perdre de points en route. Pour eux , la saison se termine dans moins d'un mois, le 7 mai...

Ils ne restent que 3 matchs aux florentais, dont deux face aux 2éme (Angers HSA) et 3éme (Seiches Marcé).

 

U17: Le groupe A est leader de sa poule en D2 et n'a jamais été aussi bien placé pour accéder à l'échelon supérieur... Du moins, l'espère t'on afin de ne pas revivre le scènario de l'an passé où malgré leur première place, les florentais étaient repartis en D2.

Cette saison, la même mésaventure pourrait arriver, tout dépendra du nombre de descentes d'équipes de niveau régional, et serait vécu comme une réelle injustice...

Avec 6 points d'avance sur ... Beaufort (qu'elle affrontera samedi prochain), les florentais ne doivent pas pour autant se relâcher, à 6 journées de la fin.

Enfin, le groupe B, 8éme de sa poule n'a pas à rougir de ses prestations tant la combativité et l'état d'esprit furent irréprochables tout au long de la saison, malgré de séraieux handicaps, comme un effectif souvent trop juste au départ.

 

U15: Avant même que la saison se termine, le groupe U15 a réalisé une formidable saison, que ce soit en championnat ou en Coupe ou Challenge.

En championnat, actuellement 2éme, il faudra être trés costaud pour aller déloger Gennes de sa place de leader. Seul le premier accédant en D1, il semble difficile d'aller chercher la place.

Par contre, les places 2, 3 et 4 assurent le maintien en D2 et 5 équipes se tiennent en 5 points. Autant dire, qu'il ne faudra rien lâcher et engranger le maximum de points avant d'affronter Gennes (1er) et Angers Vaillante (3éme) pour valider son billet.

 

U13: Actuellement 9éme, en 2éme phase, il reste 4 matchs au groupe: deux contre des équipes classées derrière, un contre une équipe de même niveau et un contre le leader.

Le groupe peut donc légitimement espérer gagner quelques places au classement.

Commentaires

Venez pronostiquer les résultats des matchs de championnat des équipes à 11 de la Bayard Saumur (les trois équipes seniors, U19, U17 et U15)., 

Nous incorporeront de temps en temps des matchs de coupe ainsi que des rencontres prises dans les différents championnats nationaux.

Soyez nombreux à participer.....

PROJETS AUTOFINANCEMENT

L' AS Bayard Saumur organise un projet d'autofinancement pour toutes ses catégories, grâce à la participation de quatre fournisseurs.

L'argent récolté permettra en fin de saison, pour les catégories concernées, de réduire les coûts d'un potentiel projet de fin de saison.

Cliquez sur les liens ci dessous afin d'avoir accès aux différents documents distribués.

Courrier de présentation de l'opération d''autofinancement.

Bon de commande saucissons.

Bon de commande Chocolats de Noel.

Bon de commande Domaine des Vernes.

Bon de commande Domaine du Clos de Baux.

 

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...