17 avril 2016 à 17:44

RENVERSANTE BAYARD !!!

Menée 0-2 puis 2-3, la Bayard s'impose dans un match spectaculaire face au leader Nantes Bellevue (4-3). L'équipe réserve arrache le nul à Jumelles et l'équipe C s'incline pour la 3éme fois consécutive. Belle victoire pour les U19. Tous les résultats.

Voila une victoire qui va faire beaucoup de bien mais également redonner de l'espoir à tous les joueurs et supporters florentais dans l'optique du maintien en DRH.

Les florentais ont infligé au leader sa 6éme défaite de la saison, au terme d'une rencontre trés spectaculaire et disputé dans un bon état d'esprit.

La Bayard se procurait la première occasion au quart d'heure de jeu sur un corner, la tête de Das Merces passait de peu au dessus.

Bellevue maîtrisait le match techniquement et allait jeter un froid dans le stade en faisant le break en moins de 6 minutes.

Tout d'abord, sur un débordement coté droit, deux nantais étaient à la réception du ballon pour un seul défenseur florentais. D'une tête au second poteau, l'avant centre trompait Bresson (0-1/17').

Le même scénario se reproduisait trois minutes plus tard mais sans la même réussite, le ballon passant au dessus.

A la 21éme minute, J Fernandes accrochait légérement avec le bras l'attaquant nantais dans la surface, qui s'écroulait.

Pénalty pour Nantes Bellevue transformé par leur avant centre, portant le score à 0-2 aprés un peu plus de 20 minutes de jeu.

Les choses étaient plutôt mal engagée pour la Bayard, qui ne se laissait pourtant pas abattre et allait tenter de revenir au score le plus rapidement.

Stalliviére tirait au dessus, après que Das Merces ait vu sa frappe contrée dans la surface (25éme).

A la demi heure de jeu, la Bayard réduisait le score par das Merces, qui profitait d'un ballon relaché par le gardien sur un coup franc de Girard, pour pousser le cuir aux fonds des filets (1-2/30').

Bresson, le portier florentais s'interposait à deux reprises avant la mi temps, à chaque fois en repoussant du pied une frappe dans un angle fermé (31' et 41') permettant aux siens d'y croire encore.

Les locaux allaient égaliser en début de seconde période. La frappe d'Argoub, sur un coup franc plein axe trouvait la lucarne du portier nantais, impuissant (2-2/53').

Mais trois minutes plus tard, Nantes Bellevue reprenait l'avantage aprés qu'une faute sur Bresson, bousculé sur sa sortie aérienne lors d'un corner n'ait pas été signalé. Le ballon revenait dans l'axe et d'une demi volée, le meneur de jeu adverse trouvait les filets (2-3/56éme).

Tout était à refaire pour la Bayard, qui allait tout donner durant la dernière demi heure et être justement récompensé de ses efforts.

Das Merces était tout prés d'inscrire un doublé. sa frappe en pivot, à la réception d'un centre en retrait de Girard, était difficilement  stoppé en deux fois par le gardien nantais (70').

Puis, Girard, bien servi par Fourmond et absolument seul, enlevait trop son ballon, qui passait au dessus.

Ce n'était que partie remise à la 76éme minute, quand Girard récupérait le ballon, rentrait vers le centre du terrain, et décrochait une frappe puissante à 20 mêtres qui allait se loger au ras du montant des buts nantais (3-3/76').

Nantes Bellevue n'était plus aussi dangereux qu'en début de match et aurait du terminer la rencontre à 10.

A la 80éme minute de jeu, c'est par miracle que leur stoppeur s'en sortit sans carton rouge, aprés avoir ceinturé Das Mercés qui filait aux buts. Aprés une assez longue discussion avec son arbitre assistant, le directeur de jeu ne donnait qu'un carton jaune !!!

Le coup franc frappé par Argoub était une nouvelle fois relaché par le portier nantais. Girard récupérait et tirait au but, mais sur le gardien !!!!!

Pour la Bayard, la délivrance allait arriver six minutes plus tard. Chapelle lançait Girard dans la profondeur. Le meneur de jeu bayardais contrôlait et d'un ballon en cloche, lobait le portier sorti a ses devants (4-3/86'), le cuir touchant le montant avant de rentrer !!!!!

Ouf !!!!

Grace à cette belle victoire, la Bayard gagne deux places au classement (elle est désormais 8éme) et compte trois points d'avance sur Fontenay et la Flocellière tous deux 10 émes et qui se sont neutralisés (1-1).

Chemillé, qui est allé chercher un nul 3-3 à Loire Divatte est 9éme. Nort sur Erdre, facile vainqueur de l'OSFC 2 sur le score de 6-1 gagne une place et est 7éme.

Rien est encore joué dans la lutte pour le mainitien, il faudra se battre jusqu'au bout !!!

Dans les autres rencontres du week end, l'équipe réserve est allé arracher le nul 2-2 à Jumelles, aprés avoir été menée 2-0 à la pause. Christophe Laime et Jordan Beaufils permettent aux florentais de repartir avec le partage des points.

L'équipe C enchaine sa 3éme défaite consécutive (la seconde consécutive à domicile) face au Puy (2-0) qui n'avait plus gagné depuis... le match aller face à la Bayard.

Malgré de nombreuses occasions, jamais les florentais n'ont réussi à insxcrire le moindre but et ont été punis par le réalisme adverse.

Trés belle victoire des U19, en déplacement à Angers HSA, le 2éme (1-0). En infériorité numérique durant tout le match (à 10 contre 11), les florentais ont su se faire violence pour conserver leur avantage obtenu depuis la 20 ème minute grâce à un pénalty transformé par Thomas Valla.

Ils ont même fini la rencontre à 9, après la sortie sur blessure d'A.Jousse.

La défaite des U17A à Beaufort Mazé (3-1) relance le suspense dans ce groupe. Les florentais n'ont plus que 3 points d'avance sur leurs adversaires. Ils devront retrouver de la rigueur et de la discipline pour conserver leur première place jusqu'au bout !!!

le groupe B s'incline 4-0 contre Angers SCA2.

Enfin, les U15 ont bien digéré leur élimination en Challenge ainsi que les vacances. Il s'imposent 3-2 à Varennes Villebernier. Ils conservent leur 2éme place au classement, avec 6 points de retard sur Gennes et 2 petits points d'avance sur Beaufort.