22 avril 2016 à 07:35

DERNIER DÉPLACEMENT EN VENDEE

Dernier long déplacement florentais, de la saison, en Vendée, chez le leader Viellevigne la Planche. L'équipe réserve accueille Vivy, L'équipe C se déplace chez la lanterne rouge. Tous les autres matchs du week end...

La victoire face à Bellevue à donné un peu d'air au classement à l'équipe première. Mais rien n'est encore joué, l'objectif sera de laisser au moins trois équipes derrière elle à la fin du championnat.

Si les 11éme et 12éme places sont synonymes de relégation, la 10éme pourrait également l'être en fonction du nombre de descentes d'équipes régionales de championnat amateur.

La Bayard se déplace pour la dernière fois de la saison en Vendée, à Vieillevigne la Planche, qui partage la première place du classement avec Nantes Bellevue.

Les vendéens n'ont remporté qu'une seule de leurs 5 dernières rencontres et se sont déja inclinés à 2 reprises à domicile (contre Chemillé et Loire Divatte). Mais les locaux ne voudront pas laisser de points en route, si proches de l'accession en DRS..

L'équipe réserve (5éme) accueille, dimanche à 15 heures au stade Pierre de Bodman, Vivy (8éme). Les florentais ont arraché le nul à Jumelles 2-2 aprés avoir été mené 2-0. Vivy qui avait réalisé un bon début de championnat avec 2 nuls et 2 victoires à l'exterieur, ne s'est plus imposé hors de ses bases depuis le 22 novembre.

L'équipe C, qui vient d'enchainer trois défaites d'affilée dont deux à domicile, se déplace chez la lanterne rouge, Noyant, qui a concédé 16 défaites cette saison et deux matchs nuls.

Sans faire offence aux noyantais, une défaite florentaise ferait tâche et pourrait plomber la fin de saison.

En catégorie jeunes, les U19, aprés leur victoire la semaine passée au HSA Angers, ont rejoint les angevins à la 2éme place du groupe.

Ils accueillent, dimanche à 13 heures au stade Nepveux, l'équipe de Seiches Marcé, 4éme à 2 points derrière la Bayard.

Seiches ne s'est incliné qu'à une seule reprise à l'extérieur (au HSA) et aimerait bien poursuivre la série.

Pour les florentais, il s'agira de l'avant dernier match de la saison. Une victoire leur permettrait de creuser l'écart avec ses poursuivants et de rester sur le podium.

Derby pour les U17A, qui reçoivent samedi à 15 heures au stade Nepveux, l'OSFC 2 (4éme). Les florentais sont toujours leader mais ont grillé un joker samedi dernier en se faisant battre par Beaufort. Ils ne comptent plus que trois points d'avance sur les beaufortais qui se déplacent chez le 3éme, Vernantes Vernoil.

La Bayard doit l'emporter pour conserver son avantage au classement.

Pour les U17B, ce sera le match des extrêmes entre les florentais, 8éme et le leader Jumelles.

Samedi à 10 heures 30 sur l'Annexe des Rives de Thouet, les U15, deuxièmes, reçoivent Valanjou (5éme). Les bayardais sont talonnés au classement par Beaufort (à 2 points derrière). Si l'équipe est rigoureuse et disciplinée, elle devrait s'imposer face à une équipe qui l'avait battue à l'aller (2-1) mais qui n'a remporté qu'une rencontre lors de ses cinq derniers matchs.

Toujours samedi matin, mais au stade de Bodman à 10 heures 45, les U13 retrouvent le championnat et accueillent Ambillou, 7éme à 2 points devant les florentais.

Ambilou a la particularité depuis cinq rencontres d'alterner victoire et défaite. Aux florentais de stopper cette série, Ambillou s'étant incliné lors de la précédente journée.

Les trois équipes U11 feront également leur retour sur le terrain.

Le groupe bleu se déplace à Longué et affrontera Corné et l'OSFC 1. Le groupe blanc ira à Doué jouer contre Doué 3 puis l'OSFC 2.

Enfin , le groupe rouge accueille le plateau samedi aprés midi au stade Pierre de Bodman et affronteront Longué 2 et l'OSFC 3 (Matchs à partir de 15 heures 45).

Le groupe U9 sera scindé en deux.

Une partie aura la chance de participer à l'EDF Entente Cup, samedi durant toute la journée. Ce tournoi se déroule en région parisienne (à Sannois St Gratien). Départ prévu vendredi dans l'aprés midi.

Nous reviendrons prochainement sur ce tournoi dans un article.

L'autre groupe U9 disputera un plateau à Villebernier.

Enfin, les U7 disputeront leur avant dernier plateau de la saison, samedi aprés midi au stade de Chantemerle de Bagneux, à partir de 14 heures 30.