BAYARD / FLOCELLIERE: MÊME COMBAT, LE MAINTIEN

5 mai 2016 - 15:47

En cas de victoire contre la Flocellière, les florentais seraient quasi assurés de leur maintien en DRH pour leur première saison à ce niveau. Mais les vendéens, également concernés, ne l'entendront pas de cette oreille

Dimanche, les florentais disputent une rencontre importante contre la Flocellière, les deux équipes luttant pour le maintien.

Invaincue depuis trois rencontres avec notamment deux victoires face à des équipes de tête, les florentais ont repris une bonne dose de confiance ainsi qu'une bouffée d'oxygéne et ont grimpé à la 6éme place.

Mais attention, ce classement n'offre aucun gage de sécurité puisque l'adversaire des florentais, 9éme, compte seulement... deux points de moins que les bayardais (42 contre 44).

Jamais les vendéens ne se sont imposés hors de leur base (5 nuls et 4 défaites) mais eux aussi viennent d'enchaîner 3 matchs sans défaites (2 nuls et 1 victoire).

En cas de victoire florentaise, le maintien, avec 48 points au compteur serait quasiment acquis. Sinon, il faudra patienter encore un peu, ce dont les supporters se passeraient bien... (Match dimanche à 15 heures au stade Pierre de Bodman)

 

L'équipe réserve (5éme avec 46 points) se déplace à Blou, juste devant elle au classement mais avec 4 points de plus. Une victoire des hommes de Manuel Castro leur permettrait de revenir à un point de leurs adversaires et de viser un classement un peu plus haut.

Blou ne s'est imposé qu'une fois lors des 4 dernières rencontres pour 3 nuls.

 

Enfin, aprés trois matchs d'affilée sans victoires, l'équipe C (7éme avec 45 points) a retrouvé le chemin du succés contre Noyant. En recevant Parcay (4éme), les florentais tenteront de ramener un bon résultat pour gagner également quelques places au classement (match dimanche à 13 heures au stade Pierre de Bodman).

 

Le championnat s'achéve avant les autres pour les U19, la faute à un groupe avec un nombre d'équipes impaires auquel s'ajoute le forfait général de Angers GJ Bertin.

Alors qu'il restera 1 ou 2 matchs à ses adversaires à l'issue de cette journée, les florentais (2éme ex aequo avec 24 points) devront s'imposer pour l'ultime déplacement à Baugé (5éme) pour conserver leur 2éme place, qui ne sera que provisoire.

 

Les U17A sont dans le dur. Alors qu'ils étaient largement leader de leur poule, ils ont eu un mois d'Avril catastrophique (3 points de pris seulement sur 12 possibles). 

Ils ont perdu leur place de leader au profit de Vernantes. Deuxièmes, ils ont à la merci de l'OSFC 2 (à 1 point) et de Beaufort (à 2 points).

En recevant Noyant (7éme), samedi à 15 heures au stade Nepveux, l'équipe doit retrouver la confiance et espérer un faux pas de ses adversaires pour reconquérir sa place de leader... Facile à dire....

Le groupe B, jouera à Vivy dans un match de bas de tableau entre le 8éme et le 7éme.

 

Enfin, samedi à 10 heures au stade Nepveux, les U15, auteur d'un bon match nul contre le leader Gennes, recevront la lanterne rouge, Ste Gemmes sur Loire. Rejoints à la 2éme place par Beaufort, les petits bayardais ont la ferme intention de renouer avec la victoire et de reprendre seule leur place de dauphin.

Commentaires

U19 SAISON 2017 / 2018

La saison prochaine, l'AS Bayard Saumur continuera à travailler sur la formation de ses jeunes footballeurs.

Elle engagera une équipe U19 en championnat et dans les différentes compétitions (nationale, régionale et départementale).

Les personnes nées en 1998, 1999 et 2000 intéressés pour rejoindre cette catégorie, sont invités à participer à un entrainement de sélection

le mercredi 24 mai, de 19 heures à 21 heures

au stade Michel Nepveux,

afin de découvrir le club, ses infrastructures, les éducateurs ainsi que les formalités d'inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter

Timothée Bresson au 06 75 08 15 88.

 

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...