8 mai 2016 à 17:43

BAIL RENOUVELÉ EN DRH

Grace à sa nette victoire face à la Flocellière (3-0), l'équipe première a assuré son maintien en DRH, pour sa première saison à ce niveau. Victoires de l'équipe réserve et match nul pour l'équipe C ainsi que les U17B.

C'est fait !!!

L'équipe fanion de la Bayard repartira en DRH la saion prochaine, et ce aprés sa victoire indiscutable contre la Flocellière (3-0).

Les florentais étaient les premiers à se mettre en action. Sur u corner joué rapidement par Chapelle, Charron se décalait et frappait dans le petit filet (2').

Les florentais allaient ouvrir le score quelques minutes plus tard, Das Merces reprenant de la tête au second poteau un corner frappé par Argoub (1-0/8').

Sur l'engagement, les visiteurs donnaient de sueurs froides aux supporters florentais. Aprés un contre favorable dans la surface de réparation, la frappe croisée de l'attaquant vendéen passait de peu à coté des buts de Bresson.

La Bayard cherchait à se mettre à l'abri avant la pause, mais Das Merces poussait trop son ballon, sur un bon décalage de Chapelle (15'), ou bien était un poil trop court pour couper de la tête le retourné acrobatique de Charron (18').

Argoub s'essayait à une demi volée, aprés une déviation de Charron, mais le gardien repoussait difficilement le ballon (20').

La Flocellière faisait passer de nouveaux frissons parmi les supporters bayardais. Une passe en retrait de la tête de J.Fernandes vers son gardien était interceptée par un attaquant adverse, qui effaçait Bresson, sorti inopportunémént à ses devants. Mais l'attaquant adverse trop excentré, mettait la ballon au dessus de la barre (32').

Cinq minutes plus tard, J.Fernandes voyait ses deux frappes à bout portant repoussée puis contrée avant que la troisième tentative ne termine dans les nuages.

Avant la pause, la Flocellière se créait une derniére occasion avec une téte smashée au second poteau qui passait à coté.

Dans le temps additionnel, la frappe puissante de Charron était difficilement repoussée par le gardien vendéen. Das Merces, surpris ne pouvait reprendre.

Dés la reprise, la Bayard allait se mettre définitivement à l'abri en faisant le break. Sur  un centre de Valla, Das Merces reprenait le ballon d'une frappe croisée dans la surface qui terminait aux fonds des filets (2-0/46').

Aprés une frappe de 25 mêtres de Fourmond de peu à coté (56'), la Bayard allait tranquillement gérer son avance et n'était que rarement mise en danger par les vendéens.

Ceux ci ne se créaient qu'une seule grosse occasion en seconde mi temps, mais la frappe à bout portant du joueur vendéen était repousée par Bresson (77').

Argoub enfonçait le clou à un peu plus de dix minutes d la fin (79'). Bien servi par Charron, il éliminait son défenseur et sa frappe à ras de terre ne laissait aucune chance au portier vendéen (3-0).

Dans le temps additionnel, Charron était à deux doigts d'inscrire son but mais sa frappe s'écrasait sur la barre et retombait juste devant la ligne.

Photos de la rencontre.

Pour son avant dernier match de la saison, l'équipe réserve est allé s'imposer 3 buts à 1 à Blou, classé juste devant. Les buteurs se nomment Yacine El Madouri, Arnaud Prisset et un csc d'un joueur de Blou.

Enfin, l'équipe C peut avoir de gros regrets de n'avoir fait que match nul 2-2 contre Parçay les Pins. Elle menait 1-0 à la pause grace à Adrien Roussiasse puis 2-0 grâce à David Oliveira sur une passe en retrait de A.Roussiasse.

Mais les visiteurs allaient revenir dans les dix dernières minutes. Le csc de Cédric Lebois a redonné confiance aux visiteurs (2-1/78'), qui sur le coup d'envoi allaient égaliser (2-2/80').

Les florentais pourront notamment regretter les trop nombreuses occasions manquées.

Ce matin, les U17B s'en allaient affronter Vivy. Les florentais ont décroché un match nul 1-1, au terme d'une rencontre qu'ils auraient du remporter largement.

Les joueurs locaux ont fait preuve de réalisme en inscrivant leur but sur l'une de leurs rares occasions de la première mi temps.

En seconde période, les bayardais n'ont rien laché et ont tout donné pour être finalement récompensés de leur efforts par Dorian Halloche, sur une passe directe de Q.Lelièvre sur une touche.

Les petits bayardais auraient même pu espérer mieux avev un peu plus de réussite.