20 mai 2016 à 08:03

MEME SANS ENJEU, UN DERBY RESTE UN DERBY

Olympiens et florentais se retrouvent dimanche pour l'avant dernière journée de championnat. On ferme le ban pour l'équipe réserve, qui accueille Longué 2. L'équipe C se déplace à Neuillé. Tous les matchs du week end

Plus court déplacement de la saison pour la Bayard,qui se rend chez le voisin, l'OSFC 2 (Match dimanche à 15 heures sur le terrain Honneur des Rives de Thouet).

Depuis 15 jours, les florentais sont assurés du maintien après leur 3éme victoire consécutive (série en cours), une première cette saison.

Quant à la réserve de l'OSFC, elle retrouvera le premier niveau de Ligue (PH) la saison prochaine.

Bien qu'il n'y ait plus d'enjeu dans cette rencontre, les saumurois aimeraient bien jouer un mauvais tour aux florentais un peu comme lors du match aller (égalisation dans les arrêts de jeu) et terminer la saison à domicile par une bonne note.

Pour la Bayard, une 4éme victoire leur permettrait de se rapprocher du TOP 5, inespéré il y a encore quelques semaine

L'équipe réserve terminera sa saison avant les autres, après le forfait général de Chacé, qu'elle devait affronter lors de la dernière journée.

Elle accueille dimanche à 15 heures au stade Pierre de Bodman, l'équipe réserve de Longué et espère terminer la saison par une victoire, qui masquerait la déception de ne pas avoir pu se mêler à la lutte pour la montée en D1.

L'équipe C (7éme) se déplace à Neuillé (9éme), deux équipes qui ont du mal depuis quelques semaines. Les bayardais n'ont remporté qu'une seule de leur 5 dernières rencontres (3 défaites et 1 nul), Neuillé ne s'étant imposé qu'une seule fois lors de ses 6 derniers matchs.

Avant dernier match en U17 et U15.

Pour les U17A, la fin de saison n'a plus du tout la même saveur. Aprés avoir caracolé en tête du groupe, l'équipe s'est effondrée et est désormais 3éme ex æquo. Les espoirs de montée sont quasi nul, les florentais n’ayant plus leur destin entre leurs pieds.

En déplacement au GJ Andard Brain 2 samedi, ils tenteront de stopper l'hémorragie (4 défaites consécutives).

Le groupe B (8éme) accueille samedi à 15 heures au stade Nepveux, Angers GJ Bertin (6éme).

Les U15 se déplacent samedi matin à la Vaillante Angers 2. Tujours 2éme ex æquo, les florentais doivent l'emporter et espérer un faux pas de Beaufort pour prendre seul la place de dauphin. Ce sera délicat car Beaufort accueille St Barthélemy (5éme) ce samedi  mais se déplacera chez le leader Gennes lors de la dernière journée.

Bien évidemment, il faut avant tout que les florentais l'emportent à Angers...

Déplacement très difficile des U13 (7éme) chez le leader Gennes, qui jouera chez lui. Gennes n'a pas perdu un seul de ses 11 matchs et à inscrits plus de 70 buts... Il faudra être très costaud.

Les U11 bleus accueillent le plateau samedi à partir de 14 heures 30 au stade Pierre de Bodman. Ils affronteront Doué puis Jumelles.

Le groupe blanc se déplace à Doué et  jouera contre Gennes et Doué.

Le groupe rouge se déplacera au stade de Chantemerle à Bagneux (plateau organisé par l'OSFC) et affrontera Brézé et Gennes 2.

Les U9 disputent le plateau à Noyant, qui avait été annulé le 5 mars en raison des mauvaises conditions météo.

Enfin, les U7 iront à Villebernier pour le dernier plateau plein air de la saison, avant le grand rassemblement prévu le 7 juin à Corné, durant tout l’après midi.