LE DERBY POUR LA BAYARD...

22 mai 2016 - 18:29

La Bayard s'impose dans le derby face au voisin saumurois (2-1). L'équipe réserve termine la saison par un match nul à domicile (3-3). Enfin, l'équipe C s'incline 2-1 à Neuillé.

Il y avait du monde sous les tribunes couvertes du stade des Rives de Thouet pour assister au derby entre la réserve de l'Olympique Saumur et la Bayard.

Le sort des saumurois était scellé depuis quelques semaines avec une relégation en PH. Les florentais avaient acquis leur maintien il y a 15 jours après leur victoire face à la Flocellière.

Plus d'enjeu donc et c'est sans doute la raison pour laquelle la rencontre débutait à cent à l'heure, puisque l'on jouait à peine depuis une minute que Charron, sur une passe de das Merces, se débarrassait de son marquage par un coup de sombrero, puis plaçait une puissante demi volée qui atterrissait dans les bras du gardien.

Dans la continuité, sur un contre, l'OSFC se projetait rapidement vers l'avant mais Bresson sortait la tentative en corner.

La Bayard continuait d'attaquer et sur un centre de Charron, la frappe d'Argoub était contré au dernier moment (3').

Saumur laissait passer l'orage et procédait en contre. Et à la 17éme minute, un trois contre deux en faveur des joueurs locaux se terminant par une frappe de 20 mètres à ras de terre qui trompait Bresson (1-0/17').

Les florentais se montraient forts maladroits dans la finition, avec trois occasions en moins de dix minutes. Si le portier saumurois anticipait bien l'ouverture de Charron pour Argoub en sortant à propos (22'), on se demande encore comment Das Merces ne put reprendre correctement le centre de Charron, qui venait de déposer 3 joueurs (24').

Charron tirait sur le gardien juste avant la demi heure de jeu.

Les florentais semblaient maudits: la demi volée d'Argoub à 20 mêtres, laissait le gardien pantois mais passait de peu à coté (39). Et que dire de l'ultime occasion juste avant la pause, sur un débordement coté gauche suivi d'un centre de S.Stallivière qui arrivait dans les pieds d'Argoub, seul aux six mètres mais qui s’emmêlait les pinceaux !!!!

C'est donc fort miraculeusement que l'OSFC rentrait aux vestiaires avec un but d'avance. a part quelques individualités, les saumurois ne montraient pas grand chose dans le jeu.

A la reprise, le schéma était le même.

Sur une mauvaise relance à la main du gardien saumurois directement sur Charron, l'attaquant florentais effaçait son défenseur d'un grand pont se présentait face au gardien mais légèrement excentré frappait à coté (49').

Les supporters florentais commençaient à désespérer mais à force de pousser la Bayard allait logiquement égaliser. Le centre de Thomas Valla arrivait sur la tête de Das Merces qui ne se faisait pas prier pour inscrire le but égalisateur (1-1/73').

Puis, à la 81éme minute, Bresson relançait le ballon à la main sur Simoes, en relais avec Chapelle. Simoes lançait en profondeur Argoub, parti à la limite du hors jeu. L'attaquant florentais effaçait le gardien et marquait dans les buts vides (2-1/81').

La Bayard avait l'occasion de faire le break en fin de rencontre par Charron (88') dont la frappe était déviée in extremis ou par Simoes, bien servi en profondeur par Girard, mais seul devant le gardien, le jeune joueur ouvrait trop son pied et voyait sa frappe passée à coté (89'). Dans les arrêts de jeu, un défenseur saumurois sauvait le ballon sur sa ligne.

La Bayard s'impose fort logiquement dans ce derby, décroche une 4éme victoire consécutive et entre dans le Top 5.

 

En terminant la saison par un match nul 3-3 face à la réserve de Longué, l'équipe B de la Bayard s'est assurée de terminer dans le Top 5. Un bon résultat tout de même, malgré la déception de début de saison, qui l'a empêcher de jouer le haut de tableau.

Pour l'équipe C, il va être temps que la saison se termine. Battue 2-1 à Neuillé, elle ne finira pas, pour la première fois depuis longtemps, dans la première moitié de tableau.

 

Victorieux 3-0 de Andard Brain (doublé de Marvin Daillet et un but de Clément Hallereau), les U17 ont retrouvé le chemin de la victoire aprés 4 défaites consécutives.

Mieux, grâce à un concours de circonstances assez improbable (défaite de l'OSFC 2 à Baugé et de Beaufort à Noyant), ils sont désormais 2éme au classement à un point du leader Vernantes...

Tout se jouera donc pour la montée lors de la dernière journée. Vernantes accueillera Baugé (5éme) et la Bayard le Foyer Trélazé 2 (dernier).

 

Pour le groupe B, l’après midi du samedi fût un long calvaire.Les bayardais ont été très lourdement battus 12-2 par Angers GJ Bertin.

 

Les U15 repartent de la Vaillante Angers avec un bon match nul 4-4, face à une équipe angevine renforcée par des éléments évoluant en PH.

Durant les 20 premières minutes, la Bayard souffre énormément, dominé par les angevins. Mais sur un contre rapidement mené, Basile Asseray, après un une deux avec L.Baudry, élimine le dernier défenseur et ouvre le score du plat du pied.

La Bayard va même faire le break. Cette fois ci, on inverse les rôles. C''est Basile le passeur et Lucas le buteur (2-0).

La Vaillante prend l'eau mais ne renonce pas. Et sur un long dégagement, qui surprend toute la défense florentaise, les locaux reviennent au score (2-1).

Juste avant la pause, les florentais reprennent leurs deux buts d'avance grâce à Basile Asseray.

Au retour de la pause, Angers pousse et va refaire son retard en 5 minutes avec deux buts coup sur coup (3-2 puis 3-3).

La Bayard croit bien arracher la victoire quand Basile Asseray, intenable, s'en va inscrire le 4éme but, son 3éme de la matinée (3-4).

Mais dans les tout derniers instants de la rencontre, la Vaillante arrache le nul.

Un grand bravo à toute l'équipe qui a su faire preuve de courage et de mental face à une équipe nettement supérieure techniquement mais qui n'a jamais rien lâché.

Malgré ce bon résultat, la Bayard perd sa 2éme place, Beaufort l'ayant emporté.

 

Comme on s'y attendait un peu, les U13 ont tout donné mais n'ont pas pu résister à la furia de Gennes, le leader qui s'impose logiquement 6-0.

A domicile, les U11 bleus accrochent un nul face à Doué puis une victoire contre Jumelles.

Le groupe blanc s'impose 2-0 contre Doué mais s'incline 0-4 contre Gennes.

Le groupe rouge s'incline 3-0 face à Brézé puis fait match nul face à Gennes 2.

 

 

 

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.