LES U17 CHAMPIONS, MAIS PAS ENCORE EN 1ERE DIVISION

29 mai 2016 - 11:26

Grace à la victoire de Baugé obtenue à Vernantes (3-2), les U17 de la Bayard termine premier de leur groupe...sans avoir jouer. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est assurée de monter en 1ére division la saison prochaine.

C'est un petit miracle qui a eu lieu hier après midi au stade de Vernantes. A défaut de remercier les dieux du football, les U17 de la Bayard peuvent dire un grand merci aux joueurs de l'EA Baugeois.

Deuxième avant l'ultime journée, avec un point de retard sur le leader Vernantes, les florentais n'avaient plus leur destin entre les mains.

Fort regrettable quand on sait que le groupe a compté jusqu'à 6 points d'avance au classement. mais un très gros passage à vide (4 défaites consécutives) leur a fait perdre leur place de leader et chuter jusqu'à la 4éme place, devancé par Vernantes, Saumur et Beaufort..

Et puis, le week end dernier, alors que l'on pensait que le destin était déjà scellé, la donne a totalement changé.avec une victoire bayardaise conjuguée aux défaites de l'Olympique Saumur à Baugé, et de Beaufort à Noyant.

Les florentais ont repris espoir en se disant, qu'au football tout est possible tant que le coup de sifflet final n'est pas donné.

 

ET LE MIRACLE EUT LIEU ....

Et c'est ce qui s'est produit en deux temps.

La Bayard devait d'abord battre le Foyer Trélazé 2. Ce fut fait bien avant l'heure avec le forfait des angevins, le 3éme de la phase, entraînant un forfait général.

On put craindre un moment que tous les points des rencontres face au Foyer furent retirées à toutes les équipes. Mais le règlement précise qu'en cas de forfait général  au cours des trois dernières rencontres de championnat, les résultats acquis resteront valables. Les matchs non joués seront réputés perdus sur le score de 3 buts à 0.

La victoire par forfait de la Bayard est donc entérinée et son compteur passe à 41 points.

Dans un deuxième temps, il fallait que Baugé batte ou fasse match nul contre Vernantes. Pas évident quand on sait que Baugé ne s'était imposé que deux fois à l’extérieur et face à des équipes classées derrière elle, mais aussi parce que Vernantes ne s'était inclinée qu'une seule fois à domicile (contre la Bayard).

Au bout des 90 minutes, il y avait deux vainqueurs: Baugé, qui remportait son match 4-3 et la Bayard qui terminait premier de son groupe juste devant l'Olympique Saumur (40 points), victorieux 11-1 de Noyant.

 

PAS ASSURÉE DE MONTER EN 1ERE DIVISION

Pour autant, cette première place n’assure pas le groupe de débuter la saison prochaine en 1ére division.

En effet, il faudra attendre la fin du championnat régionall Elite U17 pour connaitre le nombre d'équipes du département qui seront reléguée en D1.

Les places vont être très chères, car 16 équipes (2 groupe de 8) débuteront au plus haut niveau départemental la saison prochaine.

Treize places sont déjà prises: les 7 équipes qui ont terminées de la 2émé à la 8éme place en DS, ainsi que les trois premiers des deux groupes de D1 de cette saison (soit 6 équipes).

Ils ne restent donc que 3 places sans compter les éventuelles descentes, qui peuvent aller de 0 à 3. Dans le pire des cas, aucune montée en D1 ne serait possible. Ou bien alors, ce serait les meilleurs premiers qui y accéderaient, en fonction du nombre de places restantes.

Ce serait dur à avaler pour les florentais s'ils devaient rester en D2, eux qui ont déjà connu ce scénario la saison dernière...

 

 

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.