PLUIE ET DÉFAITE GÂCHENT LA FÊTE

29 mai 2016 - 17:39

Les florentais terminent la saison par une défaite à domicile face à Chemillé (1-3) qui jouait sa survie. L'équipe C termine par une victoire. Dans les catégories jeunes, ça sentait déjà la fin de saison

Chemillé avait prévenu: ils venaient à la Bayard avec la ferme intention de revenir avec une victoire pour ne pas avoir de regrets et espérer un faux pas de ses concurrents.

Aprés une première alerte sur les buts de Chemillé, sur un centre en retrait d'Argoub que Das Merces ne peut reprendre, contré in extremis au point de penalty, ce sont les visiteurs qui commençaient à se mettre en évidence avec un coup franc à l'angle de la surface, tiré à ras de terre et bien repoussé par Bresson (14').

Moins de dix minutes plus tard, Chemillé allait ouvrir le score. L’attaquant éliminait Fernandes dans la surface, puis centrait en retrait. A  la réception, le joueur de Chemillé ne se posait pas de question et plaçait le ballon dans la lucarne opposée (0-1/23').

La Bayard réagissait timidement. Un long ballon de Chapelle ne trouvait pas preneur mais rebondissait dans la surface. Surpris,le gardien adverse était tout heureux de voir le cuir toucher la barre. A  la réception, Argoub plaçait une tête à bout portant sortie par le portier de Chemillé.

Les florentais égalisaient logiquement juste avant la pause. Un bon centre à ras de terre de Charron était repris au second poteau par Argoub (1-1/45').

En seconde mi temps, Chapelle héritait du ballon, slalomait dans la défense, entrait dans la surface mais au lieu de frapper cherchait à dribbler le gardien mais perdait son duel (54'). Les florentais venaient de perdre une belle occasion de prendre l'avantage.

Au contraire, Chemillé continuait à jouer tous les coups à fond. Bresson était tout heureux de voir une frappe croisée à ras de terre heurter la base du poteau (57').

Les visiteurs allaient prendre l'avantage juste avant l'heure de jeu sur un coup franc qui surprenait Bresson (1-2/62') puis faisait le break un peu plus de dix minutes plus tard sur une frappe de prés (1-3/73').

En fin de rencontre, La Bayard avait bien l'occasion de réduire le score mais se montrait maladroite (Das Merces seul face au gardien perdait son duel) ou malchanceux (le tir de l’attaquant brésilien était repoussé sur la ligne).

Grace à leur victoire, Chemillé laisse la place de premier relégable à Nort sur Erdre, battu 3-2 à Mouilleron et grimpe d'une place au classement (10éme). Fontenay, qui s'est imposé 2-1 contre La Chapelle Basse Mer se maintient.

Il faudra désormais attendre de savoir le nombre d'équipes de CFA2 de la Ligue qui descendent en DH, pour savoir si les 10émes sont concernée par la relégation. La dernière journée de CFA2 aura lieu le week end prochain.

Cela se jouera entre Pouancé (47 points), Chemillé (48) et à un degré moindre Orvault 2 (50 points).

En lever de rideau, l'équipe C a facilement disposé du Coudray 3-0 et termine la saison  à la 7éme place, juste devant ses adversaires.

En catégorie jeunes, ça sentait la fin de saison avec le forfait de deux adversaires pour la Bayard (U17 et U15).

Pour les U17, la saison se termine bien puisqu'ils terminent premiers de leur poule de 2éme division après la victoire de Baugé à Vernantes (relire l'article).

Le groupe B s'incline 4-0 à Ambillou.

Pas de match également pour les U15, St Barthélémy ayant déclaré forfait. La Bayard est assurée de terminer sur le podium. Au pire 3éme, au mieux (tout dépend du résultat entre Gennes et Beaufort) 2éme.

Belle récompense pour tout le groupe.

Les U13 terminent bien la saison également en s'imposant 6-2 à la Daguenière Bohalle, ce qui les placent dans la première moitié de tableau.

Week end difficile pour le groupe U11, avec une seule victoire au compteur sur 6 rencontres.

Les U11 bleus s'inclinent 1-0 contre l'OSFC  et s'imposent 3-1 face à Noyant.

Le groupe blanc perd ses deux matchs: 3-0 contre l'OSFC et 2-0 contre le Puy.

Le groupe rouge concède le nul face à l'OSFC 2-2 puis s'incline contre Vivy 2-1.