ACCESSIONS ET RÉTROGRADATIONS EN DRH

5 juin 2016 - 16:46

Sous réserve de validation par la Ligue Atlantique de Football, la liste officieuse d'accessions et rétrogradations en DRH est connu à 99%.

La situation s'est nettement décantée ce samedi pour les accessions et rétrogradations au niveau Ligue et particulièrement en DRH, depuis la dernière journée de championnat de CFA 2 qui a livré son verdict.

On savait déjà qu'une équipe de Ligue Atlantique (Challans) allait retrouver la DH la saison prochaine.Une voire deux étaient encore menacées par la relégation: Le Poiré sur Vie et la Roche VF.

Grace à leur victoire 3-1 sur Bressuire, les yonnais terminent au final 8émes et se maintiennent donc.

Par contre, le Poiré sur Vie, battu 4-1 à domicile par le leader Chartres, termine 12éme et est relégué en DH.

Avec deux descentes de CFA2 en DH, les accessions et rétrogradations en DRH sont donc les suivantes:

4 descentes de DRS en DRH: Aizenay et Nantes La Mellinet (11eme et 12éme groupe A) ; St Père en Retz et USJA Carquefou 2  (11éme et 12éme groupe B)).

3 montées de DRH à DRS: Challans 2 (l'équipe réserve évoluera un niveau en dessous de l'équipe première); Ancenis et Nantes Bellevue.

St Pierre Montrevault, meilleur 2éme restera en DRH.

7 descentes de DRH en PH: Pouancé (moins bon 10éme), Segré 2 et Avrillé pour le groupe A. Ste Luce sur Loire et la Roche ESOVF 2 (11éme et 12éme du groupe B); Nort sur Erdre et l'Olympique Saumur 2 pour le groupe C.

6 montées de PH en DRH: FC Les Achards, Elan Sorinières, Elan Gorges, AL Chateaubriand, Angers Croix Blanche et Angers NDC

Ce tableau n'est que purement informatif et basé sur les données sportives (classement). Il ne tient pas compte d’éventuelles pénalités ou rétrogradations pour raisons financières.