UNE SAISON HUMAINEMENT DIFFICILE.

18 juin 2016 - 14:52

Aprés 11 ans de présidence au sein de la Bayard, Jean Hugues Common a souhaité prendre du recul et ne dirigera plus le club florentais la saison prochaine. Il sera remplacé par Roland Boucher.

Il flottait comme un parfum de nostalgie hier soir au club house du stade Nepveux, à l'occasion de l'Assemblée générale de la Bayard Saumur. Devant un petit parterre de dirigeants et éducateurs (on pouvait regretter l'absence de l'encadrement technique et des joueurs), le président Jean-Hugues Common présidait sa dernière assemblée générale, après avoir passé 11 ans à la tête du club.

Le président sortant expliquait sa décision par une forme de lassitude au terme d'une année difficile, au cours de laquelle, il aura connu de "durs moments, honteux et démobilisateurs", qui ont quelque peu terni l'image du club mais également par une nécessité d'un renouvellement et d'une nouvelle vision sur le club.

C'est tout naturellement que Roland Boucher, dirigeant de l'équipe première depuis plus de 10 ans, devrait prendre sa succession (le vote aura lieu lors du prochain comité directeur). Après avoir remercié et félicité Jean-Hugues pour le travail effectué et l'évolution du club, Roland Boucher a ensuite présenté son projet sous le titre "Réussir Ensemble", dans lequel il cherchera à mobiliser le maximum de personnes.

 

Auparavant, Jean-Hugues est revenu sur la saison écoulée en dressant une revue d'effectifs, catégorie par catégorie.

Avec à nouveau plus de 300 licenciés inscrits, la Bayard atteint le seuil maximal auquel elle est en mesure d'apporter un encadrement suffisant pour tous ses licenciés. 

Si le nombre de dirigeants (40) a permis aux équipes de durer dans la saison (même si certains couacs furent évoqués), la Bayard va se trouver prochainement en déficit d'arbitres, en raison du niveau de son équipe première (en DRH, il faut que le club compte 3 arbitres officiels).

Une saison globalement positive pour toutes les catégories, puisque on ne note aucune rétrogradation en division inférieure.

 

A ensuite été évoqué les faits marquants, comme le dynamisme de l'Ecole de football, le plan de formation des éducateurs (avec 11 certifications), le parcours de l'équipe première en Coupe de France (6éme tour pour la 2éme année consécutive), le maintien en DRH, et la mise en place du partenariat EDF.

Jean-Hugues a ensuite évoqué les beaux moments du club , comme le bal sur le thème de l'Euro de football, où, depuis fort longtemps, on n'avait pas vu quasiment toutes les catégories de joueurs représentées lors de cette soirée, et également le 3éme Challenge Corpo, avec la présence d'une Miss France.

 

Sur le plan financier, si la chasse aux cotisations reste inacceptable, la dynamique du sponsoring et la contribution importante des manifestations sont les deux points positifs.

Montré du doigt également, le déplacement des entraînements pour la saison hivernale sur le terrain stabilisé du Clos Coutard, peu entretenu. Un des objectifs de la saison prochaine sera justement de relocaliser les entraînements sur St Hilaire (Nepveux et Bodman).

 

Il fût également question d'investissement humain. Un club, c'est une PME. Il faut des administrateurs pour la gérer, des entraîneurs, des éducateurs, des bénévoles, des parents lors des déplacements pour les matchs...

Un engagement bénévole mis a mal par de nombreuses contraintes administratives .

 

Ce fut ensuite le moment des remerciements pour toutes les personnes qui se sont investies dans le club, l'occasion d'évoquer les départs du comité d'Hervé Le Coz, de Claude Andorin et d'Antoine Réthoré.  

Nouvelle entrante au sein du bureau, Delphine Tosolini sera la 3éme femme, après Guénaelle Dupuy et Alexandra Dauzon a rejoindre le comité directeur.

 

Avec le départ de Jean-Hugues Common de la présidence (il reste néanmoins membre du comité directeur), c'est une page de la Bayard qui se tourne. Une autre va commencer avec une nouvelle équipe.

A nous tous de leur donner les moyens de réussir dans la tache qui les attend...

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...

FAITES DES ECONOMIES AVEC LA CARTE PARTENAIRES

 L'AS Bayard Saumur a lancé sa CARTE PARTENAIRES.

Distribuée par les responsables d'équipes et totalement gratuite, elle va vous permettre, à vous mais également à votre famille ou vos amis, de faire des économies chez nos partenaires adhérents.

 

 La liste des enseignes adhérentes est disponible dans le lien ci dessous.

Réductions et liste partenaires.