LA REFORME TERRITORIALE REPOUSSÉE D'UNE SAISON.

26 juin 2016 - 13:12

Les nouveaux championnats des nouvelles Ligues ne démarreront pas en saison 2017/2018 mais la saison suivante. Explications

Lundi 20 juin, les comités de direction des Ligues Atlantique et du Maine de Football ont voté favorablement, et simultanément à Saint-Sébastien sur Loire et au Mans, les projets de traité de fusion et de réforme des statuts de la future Ligue de Football des Pays de la Loire (L.F.P.L.), conformément aux souhaits de la FFF.

La Ligue Atlantique a  reçu le 22 juin, en fin de journée, un courrier des services juridiques de la FFF concernant le démarrage des nouveaux championnats dans les ligues issues de fusion. La FFF recommande vivement que les nouveaux championnats de ces nouvelles Ligues ne démarrent pas en saison 2017 - 2018 mais un an plus tard soit pour la saison 2018 - 2019.

En effet sur un plan strictement juridique, il n'est pas possible de modifier les règles d'accession et de rétrogradation en cours de saison. Or, la nouvelle Ligue des Pays de la Loire ne peut être créée qu'après la tenue des AG de la Ligue du Maine et de la Ligue Atlantique qui se tiendront respectivement les 23 et 24 septembre 2016.  A ces dates les championnats seront donc commencés dans les 2 Ligues, d’où l’impossibilité de faire acter les nouvelles règles d'accession et de rétrogradation qui seraient applicables à la fin de la saison 2016 – 2017.

En conséquence, à l'exception de la nouvelle composition du championnat National 3 (Ex CFA 2) qui débutera dès la saison 2017 - 2018, car l'AG Fédérale du 21 mai 2016 a validé cette refonte des championnats nationaux, il y aura donc encore 2 saisons dans la version actuelle des championnats régionaux, avec une information avant la fin 2016 - 2017 sur les dispositions de la saison 2017 - 2018 qui conduiront à la mise en place de la nouvelle pyramide pour 2018 - 2019.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...