LA SAISON MITIGÉE DE L'EQUIPE RÉSERVE

14 juillet 2016 - 09:22

L'équipe avait l'ambition de se mêler à la lutte pour l'accession en 1ére division. Avec des débuts ratés, il a fallu revoir les objectifs à la baisse.

Le début de saison fut très difficile, avec un effectif qui n'était pas bien défini mais également avec l'absence de certains joueurs lors de la préparation de début de saison.

Cela s'est traduit par une élimination des les phases de poules en Challenge de l'Anjou (1 victoire pour 3 défaites), des résultats qui ont pesé sur le moral du groupe.

En championnat, le groupe a alterné le bon et le moins bon mais une certaine stabilité s'est installé en fin d'année, puis début 2016.

Le groupe a même été classé 2eme du championnat.

Puis, ce fût la période délicate en hiver, suite à l'absence de certains joueurs pour rasions professionnelles ou bien blessés.

Pour ne rien arranger, une erreur administrative a privé le groupe d'une victoire acquise sur le terrain. Mais pour autant, toute l'équipe s'est attachée à terminer la saison le mieux possible.

Au final, le groupe termine à la 5éme place avec un bilan 9 victoires, 6 nuls et 5 défaites.

L’objectif de début de saison, à savoir la montée en D1, aurait néanmoins pu être atteint par l'équipe de Manuel Castro (qui laissera sa place pour la prochaine saison) si l'implication avait été meilleure et avec une présence plus accrue lors des séances d'entrainement.

Pour la saison prochaine, certains joueurs arrêteront, on attend la confirmation de certains jeunes, déjà entrevue la saison passée.