EQUIPE PREMIÈRE: DES HAUTS ET DES BAS

19 juillet 2016 - 14:51

Fin de notre bilan de la saison écoulée avec le parcours de l'équipe fanion.

Promue en DRH sans avoir enchaîné plus de deux défaites consécutives en Promotion d'Honneur, la Bayard était attendue par ses adversaires cette année. Même l’entraîneur Jimmy Guichard se demandait comment son équipe pouvait réagir le jour où cela arriverait

Avec un effectif quasi identique a celui de l'année précédente, les florentais ont débuté la saison sur les chapeaux de roue, avec 7 victoires d'affilée toutes compétitions confondue en tout début de saison (5 en Coupe de France et 2 en championnat).

Qualifiée pour la deuxième année consécutive pour le 6éme tour de la Coupe de France, les florentais n'ont pas réédité lur match de l'année passée contre Carquefou. Cette fois, face à Luçon, ténor du National, les florentais ont été balayé 6-0, après avoir été mené 4-0 au bout de 10 minutes....

Inconsciemment, cette rencontre a t'elle laissé des traces ? Vraisemblablement, puisque ensuite les bayardais ont connu un véritable trou noir.

Dix rencontres de championnats consécutives sans victoires, des points perdus dans les dernières minutes des matchs.

L'incapacité, contrairement à l'an passé de se mettre à la hauteur d'adversaires hiérarchiquement supérieurs (Élimination 4-0 au Foyer Trélazé-DRS- en Coupe de l'Atlantique puis par la réserve de Cholet en Coupe de l'Anjou sur le même score).

La Bayard connait alors une série noire.... qu'elle n'avait pas connu depuis prés de deux saisons.,

J.Guichard constate alors:" On fait la même chose que l'année dernière sans aller chercher davantage". " J'avais dit aux joueurs que si on ne mettait pas plus d’implication, de sérieux à entrainement, ça ne le ferait pas".

Et effectivement, çà ne le fait pas. La Bayard flirte avec la zone de relégation

Puis arrive le printemps, et les florentais retrouvent leur envie, le sérieux mais aussi la réussite qui les fuyaient depuis un bon bout de temps.

Ils remportent 4 des 5 dernières rencontres de championnat, dont deux face aux deux premiers: Nantes Bellevue tout d'abord. Menés 0-2 au bout de 20 minutes, la Bayard s'impose 4-3. Puis à Viellevigne la Planche 2-0.

Le maintien est acquis... lors du derby face à l'OSFC 2 (victoire 2-1).

Les florentais terminent au final 4éme, au pied du podium, qui'ils manquent d'un cheveu, en s’inclinant lors de la dernière journée à domicile contre Chemillé, qui jouait son maintien.

Commentaires

COLLECTE D'ANCIENNES CHAUSSURES DE FOOT

L'AS Bayard Saumur a lancé au début du mois de Mars une grande opération de collecte de chaussures de football, au sein du club mais également ouverte à tous, afin que les migrants accueillis à Saumur puissent continuer à pratiquer leur sport dans les meilleures conditions.

N'hésitez pas à vous rapprocher de Sébastien TROLLAT au 06 12 57 37 98 pour vos dons ou informations diverses.

LA BAYARD RECHERCHE DES ARBITRES

Vous souhaitez devenir arbitre pour l'AS Bayard Saumur, cliquez sur le lien ci dessous pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Comment devenir arbitre à la Bayard Saumur ?

 

Vous avez également la possibilité de contacter

Sébastien TROLLAT

06 12 57 37 98.

Venez partager votre passion du football au sein de notre club...

DEVENEZ MEMBRE DE NOTRE CLUB PARTENAIRES

Vous êtes commerçant, artisan, ou bien chef d'entreprise dans le secteur saumurois et ses alentours ?

Rejoignez notre Club Partenaires AS Bayard Saumur, et participez à la réalisation de notre projet club.

Vous disposerez notamment d'un espace publicitaire défilant sur notre site Internet.

Si vous êtes intéréssé, laissez nous un message à l'adresse suivante:

bayard-saumur@footeo.com.

Vous serez contacté par notre responsable partenariat..

A trés bientôt, autour de nos terrains...